Je miserais plutôt sur un truc genre tendinite...
J'ai eu les deux doses Pfizer sans souci. Mais pour la troisième, franchement, ça me tente pas dans l'immédiat, ça me semble un brin superflu.
Je miserais plutôt sur un truc genre tendinite...
La pertinence d'une énième dose est intimement liée à la circulation du virus. Si le virus cesse de circuler, intuitivement je dirais qu'il ne sert pas à grand chose de multiplier les doses.Lola2 a écrit :J'essaye d'avoir des informations concernant la 5ème dose. Et pour l'instant rien. 5ème dose ? ... Dans combien de temps ? ... Moi, j'ai fait la 4ème mi-décembre, alors si elle dure que 3 mois, j'aimerais bien être au courant. En plus, mi-mars, peut-être la fin du port du masque en intérieur.
Si, si, on parle du nouveau vaccin dont j'ai oublié le nom, vaccin ancienne méthode et non pas ARNm. Paraît qu'on en a acheté un million pour les personnes non vaccinées par peur de l'ARNm. Moi je me dis que, vu que la situation est en train de s'améliorer, les gens qui n'étaient déjà pas chauds ne vont pas courir se faire vacciner maintenant.
Novavax, I suppose, mais a priori il arrive trop tard : les variants précédents jusqu'à omicron sont a priori finis, morts, et en toute logique, face à un éventuel nouveau variant le Novavax devrait se montrer encore moins efficace que les vaccins à ARNm actuels. En même temps, faudra bien écouler les stocks (européens)Margot a écrit :Si, si, on parle du nouveau vaccin dont j'ai oublié le nom, vaccin ancienne méthode et non pas ARNm. Paraît qu'on en a acheté un million pour les personnes non vaccinées par peur de l'ARNm. Moi je me dis que, vu que la situation est en train de s'améliorer, les gens qui n'étaient déjà pas chauds ne vont pas courir se faire vacciner maintenant.
C'est en effet la même histoire, à ceci près que la débâcle française de la vaccination contre le H1N1 avait à l'époque abouti à ce que désormais, les achats de vaccins se feraient à l'échelle européenne. Histoire de diluer les responsabilités : l'Europe c'est un gros machin protéiforme dont personne ne sait très bien qui le dirige, donc plus difficile de faire sauter des têtesMargot a écrit :Pour ce coup là, ça me rappelle tout à fait l'achat massif de vaccins pour la grippe il y a une dizaine d'années avec Bachelot à la santé à l'époque. Il y avait eu une grosse pression pour qu'on se fasse vacciner, j'avais résisté et j'ai bien fait.