Salut Defcom,
Defcom a écrit :Pour la puce, cette "info" tourne sur certains sites,en essayant de savoir le vrai du faux, l'institut Pasteur a en effet fait des recherches sur une puce a ADN capable de détecter en 24 heures la présence d'un virus ou d'une bactérie connue.
L'article de l'institut
Pasteur
Ce genre de "puce à ADN" est connu et développé depuis une vingtaine d'années ; le lien que tu donnes vers Pasteur remonte par exemple à 2010. Il s'agit d'une technologie diagnostique
in vitro, c'est à dire utilisée pour l'analyse
en laboratoire d'un
prélèvement, qui a simplement pour but de déterminer rapidement quel agent infectieux est en cause parmi une flopée.
Ci dessous l'illustration que Wikipedia donne de cette technologie :

- Etapes_d'une_expérience_de_biopuces.png (70.28 Kio) Vu 5487 fois
(
Article complet de Wikipedia)
Pour ce qui est de profiter d'un vaccin pour "injecter des puces dans le corps", il est bon de commencer par se faire une idée de la taille de ces équipements, le terme de "puce" étant un vaste fourre-tout :

- From-Gene-Profiling-To-Hypnosis-DNA-Microarrays-e1440483213367.jpg (32.9 Kio) Vu 5487 fois
Va falloir une grosse seringue...
Les puces qu'on peut injecter par seringue sont beaucoup plus petites que ça, mais inertes, c'est à dire qu'elles ne peuvent pas collecter d'informations : les seules informations qu'elles portent sont celles qui lui ont été inscrites préalablement à l'insertion. C'est typiquement le cas des puces qu'on insère aux animaux de compagnie en alternative au tatouage ou, plus généralement, la technologie dites des "puces RFID" (
puces sous-cutanées). A noter qu'elles sont impérativement injectées en sous-cutané, évidemment pas en intraveineuse ni intramusculaire comme l'est un vaccin.
Comme le rappelle l'article de Wikipedia ci-dessus, la puce RFID est un vieux fantasme de certains chrétiens de la frange la plus intégriste, qui disent y voir la "marque de la bête" : "
et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six" (Apocalypse, 13:15). Réécouter les interventions de Kim Glow à la lumière de ce texte ne manque pas d'intérêt.
Je serais bien tenté de demander à ces chrétiens intégristes pourquoi on s'emmerderait à insérer sous la peau un équipement incapable de collecter la moindre information, là où le téléphone dit "intelligent" que tout le monde consent à porter sur lui (ou en tout cas, si ça n'est pas tout le monde, beaucoup plus que ce l'on est en droit d'espérer, même dans ses rêves les plus humides, du futur taux de couverture de la vaccination) en stocke bien davantage... tout en étant capable de les réémettre sans te demander ton avis.
Mais bah, ainsi va le monde

.
A bientôt,
JP.