Bonsoir Anna,
Le COVID pour moi c’est fait :
Début des symptômes le 2 avril, fatigue ( genre épuisement), douleurs dans le dos, nuque raide et irritation en avalant.
En fait je venais de faire une séance de sport et j’ai cru à un coup de mou. Le soir 38 de fièvre.....Après 3 jours au fond du lit, pas de toux mais des difficultés de respiration surtout quand je parlais. Essoufflement et fatigue +++++. Je n’arrivais plus à manger et toujours cette fièvre aux alentours de 38 qui baissait avec du paracétamol. Actuellement nous sommes en France et je n’avais pas de médecin traitant. Mon neurologue est en Suisse. Mon mari a passé l’après midi à essayer de joindre SOS médecin, impossible. J’ai commencé a tousser au 3ème jour. Ma fille a trouvé une généraliste super efficace, elle a appelé mon mari et en 1/2 heure les ambulanciers étaient à la maison et cette jeune médecin dynamique avait préparé mon arrivée aux urgences.
Pour moi c’est un peu flou, j’étais dans un état second. Très déshydratée ( j’ai pourtant beaucoup bu.....de l’eau

)
4 jours en pneumologie, tous les tests passés ( coton tige dans le nez pas agréable

, PDS et scanner) Le pneumologue m’a dit que pour lui seul le scanner était fiable . Les autres tests restent trop aléatoires.
Ils n’ont pas testé mon mari et quand je suis sortie de l’hôpital j’ai demandé si je devais mettre un masque, ils m’ont dit: “ Pas pour vous, vous n’en n’avez plus besoin” J’ai eu un contrôle une semaine après chez la médecin traitant. Tout est ok. Donc plus de peur que de mal, il ne me reste qu’a récupérer et cela ressemble à une récupération de poussée.
Et hop, un chapitre de plus dans le parcours médical.
Je précise que je ne fume pas, je ne bois pas et j’ai un IMC de 21, pas d’hyper Ni de diabète j’ai 53 ans. Pour les médecins je n’étais pas dans les plus à risques.
J’ai hâte de pouvoir ressortir comme vous tous j’imagine.
A plus de vous lire
Emma