Salut,
jeremydurhone a écrit :Vivant avec SEPIE depuis 14 ans j'ai fait un paquet d'examens dont beaucoup d'IRM et quand je demande à ma neurologue combien je dois en garder, elle me dit qu'il faut toutes les garder.
Je pensais que les 2 ou 3 derniers suffiraient mais elle m'a bien dit de tous les garder...
J'ai du mal à comprendre pourquoi...
Je dirais que c'est peut-être utile pour retracer l'historique de la maladie, notamment quand on peut le mettre en regard des traitements administrés pendant ce temps-là (certains changent plus souvent de traitement que d'autres).
Depuis 1995 j'ai conservé toutes mes IRM, mais ça ne fait jamais que cinq ou six.
Sinon, j'ai numérisé tout mon dossier (pour les IRM depuis 2003 c'est devenu plus facile parce qu'elles viennent d'office avec leur CD) et collé sur un disque dur. Ca avait bien aidé le neuro lors de ma dernière consultation : j'en avais fait un CD que j'avais joint à un courrier de dépoussiérage, et comme à Rothschild ils n'avaient pas été foutus de remettre la main sur le dossier original

, voilà...
Après, pour ce que ça sert vis-à-vis de la maladie elle-même... Hum.
A bientôt,
JP.