salut ici
PatrickS a écrit : ↑14 sept. 2019, 10:56
Bonjour,
lélé a écrit : ↑14 sept. 2019, 07:45
........beaucoup de '' je résiste pas'' en effet pourquoi résister car après tout on a une sep et de quel droit on devrait encore se punir '' !!!!!!
Pourquoi se punir? Manger du poison n'est pas se punir, c'est juste du bon sens. Et on peut se faire plaisir avec d'autre chose.
Audrey.c a écrit : ↑14 sept. 2019, 09:47
..... quand je me regarde je me fais peur... sauf que jusqu'à 20kg à perdre ça me paraissait faisable, là il faudrait que j'en perde 40 et ça me paraît insurmontable... j'ai la chance d'être grande et bien proportionnée du coup jsuis grassouillette de partout donc ça fait pas "bizarre" mais il faut absolument que je perde du poid.
Pourquoi se mettre un objectif?
Je reprends l'exemple des AA: on arrête de boire UN jour: aujourd'hui. Et on recommence le jour d'après (chaque fois, c'est uniquement aujourd'hui (pour moi, cela fait 28 ans que ça dure sans problème).
Si tu montre à une jeune femme qui va se marier TOUTE la vaisselle qu'elle fera durant son mariage. Elle va partir en courant. Si tu lui montre la vaisselle qu'elle fait UN jour, elle se mariera (en plus si son mari l'aide).
Pour le poids, il suffit de se dire qu'on va perdre quelques gramme aujourd'hui, et le lendemain on recommence. Et ces quelques grammes multipliés par les jours qui passent, vont faire des kilos.
Patrick
Je plussoies ce que dit patriiiiickA.
Avant j'aurais pas parié sur un poisson avec de la ratatouille, pour me faire rêver. Le steak frites me parlait un peu plus.
Et bizarrement, quand je me suis mis a en mangé par "bon sens", bien cuisiné, je trouve ça bon.
bon ,le truc c'est toujours pareil, il faut le cuisiner et que ce soit bon!
lélé a écrit : ↑14 sept. 2019, 07:45
Donc si il y a des personnes qui doivent en prendre bienvenue dans la guilde
Ben pour notre bien être car plus on est lourd et plus on trinque quand la difficulté de la marche se ressent
ah sympa de nous prendre dans la guilde, Lélé

perso, ça me dérange pas d'être menue, mais ça a l'air de déranger les autres.
Je viens de passer à la médecine du travail ! Aucune question n'y remarque a part: Vous êtes en dessous de votre IMC. C'est pas bien !
J'ai perdu du poids depuis que j'ai changé d'alimentation . En même temps avant, c'était les frites et les pizza, qui devait maintenir mon poids dans la norme ! Alors, si je dois répondre a la demande, il faudrait que je me gave de hamburger pour faire plaisir a ce médecin ?!
pas sur que ce soit judicieux !
Apres si je dois transformer ce qui me manque en muscle bein va falloir en manger des salades pour y arriver et surtout m'inscrire a la salle de sport !
Il y a rien a faire, les filles, Dès qu'on doit faire des efforts, j'ai bien l'impression qu'il vaut mieux le faire petit a petit ....
Perdre du poids doit être dans le même genre de difficulté pour le mental que l'arrêt de la clope, l'emprise est très forte. C'est pareil pour toutes les addiction , alcool compris, patrick en parlait.
Patrick, comment ça se passe chez le AA ? ils font arrêter net l'alcool ? merci pour ta réponse
Audrey.c a écrit : ↑14 sept. 2019, 11:27
.../....Mon corps est mal foutu le moindre écart je prends directe pfff et là avec le traitement 15kg en plus en 3 mois c est énorme et ça je suis sûr que ça vient pas de la nourriture
Je vous raconte ma vie hein

bah on fait tous ça s'interroger sur les trucs chelous qui nous arrivent.
C'est sur que 15 kg en 3 mois, on peut se poser des questions ! tu as remonter l'info ? je comprend que ça doit te faire bizarre
c'est super rapide
Bon week end a tous , il va faire super beau profitez bien des derniers rayons.

Tcho