Bonsoir, bonsoir
c'est marrant que vous abordiez les problèmes de pressions artérielles.
J'observe pas mal mes symptômes et il y a quelques trucs qui me font penser que je pourrais avoir un problème veineux.
Je souffre d'acouphènes pulsatiles.( j'entend battre mon coeur) en observant ce phénomène chez moi, je m'étais rendu compte que j'arrivais a faire baisser l'acouphène en changeant l'inclinaison de ma tête. Je me soupçonne aussi de faire de la bradycardie
(battement de coeur trop lent avec arythmies.) On me parle de coeur de sportif (c'est gentil) .... mais moi, je pense avoir un coeur de malade
je sais que cette théorie est obsolète mais ça m'évoque la théorie de DR Zamboni. Vos retours sur vos pressions artérielles aussi.
"Le traitement expérimental du Dr Zamboni
En 2009, un médecin italien, Paolo Zamboni, a émis l’hypothèse que la sclérose en plaques pourrait être liée à une mauvaise circulation du sang dans les veines du cou. Un mauvais drainage du sang veineux en provenance du cerveau pourrait endommager des neurones, ce qui se traduirait par des symptômes de sclérose en plaques. Le Dr Zamboni a nommé cette maladie insuffisance veineuse (ou vasculaire) céphalorachidienne chronique (IVCC)."
J'ai croisé un ethiopathe il n'y a pas longtemps pour ma sciatique. le gars me manipule et de lui même, il me fait un drainage sur les veines du cou !

euh pour une sciatique je me suis dit que le nerf était bien long !
Il me savait atteinte de SEP et a évoqué de lui même, les recherches de Zamboni, m'expliquant qu'il tentait d'aider la dilatation des jugulaires pour faciliter les échanges sanguins. Il était déçu quand je lui ai dit: ça sert a rien....parait que c'est pas ça !
Je vais passer pour une parano, mais je me suis toujours demandé si, sous la pression Zamboni, n'aurait pas fini par dire ce que l'on attendait de lui. Quelque chose me dit que seuls les malades verraient un réel intérêt a trouver un traitement valable.
La Sep est a mon avis, l'une des pathologies les plus juteuses ...alors pourquoi vouloir zigouiller la poule aux oeufs d'or !
Ca reste un avis personnel, et j'espère que je me trompe....en attendant je me draine le cou toute seule, car je ne pense pas rêver, j'ai bien un truc qui cloche coté veineux !
-Vous savez quels examens il faut faire, pour vérifier ça ?
merci a tous, pour vos retours
Tchuss, maglight
PS- Si quelqu'un a des nouvelles de sa femme ?