Ptdr
Ton message m'a parlé dans mon fort intérieur, toi même tu sais, ça m'a fait rire

patrick? l'huile de colza ? elle peut se mettre dans une poêle ?
merci patrick pour ta réponse et le rappel sur les oméga trucs.... en fait j'avais plus d'huile d'olive
salut Ceten...c'est sympa de penser a des trucs fastoches pour les nullissimes en cuisine !
Ca veut dire quoi, "SGSC" ? sans graisses sans ... carbohydrates ?lélé a écrit :Comme je suis SGSC Patrick pas de matière grasse pour les échalotes ?
Merci !PatrickS a écrit :Nostromo, Sans Gluten Sans Caséine. Les deux protéines qu'on a supprimé de notre alimentation.
avec plaisir
Pas du tout:
ah mais merci cetenCeTen a écrit : ↑28 juin 2019, 10:42 Petit point sur les associations légumes/herbes/épices
je mets ici ce que moi j'aime mais pas de dosages car ça c'est au gout de chacun.
Barbara, je te conseille de mettre petit à petit les quantités, tu laisses qques minutes, tu goutes et tu rajoutes si besoin
je parle ici d'herbes séchées ou de poudre: (perso j'achète sur le marché car c'est bcp moins cher que les petits pots)
Dans la bolo, je mets: sel poivre basilic origan laurier
carottes cuites: curry ou bien thym
carottes crues: jus d'orange et cannelle
dans les sauces avec de la tomate ou poivron ou courgettes (ou tout ensemble): sel poivre curcuma basilic ou sel poivre basilic origan ou encore paprika curcuma
avec les champignons: noix de muscade sel poivre
dans la purée de pommes de terre ou de patate douce: noix muscade sel poivre
avec le lait de coco: coriandre fraiche (pas d'ail)
tu peux mettre de l'ail avec quasi tout si tu aimes
pour les pommes de terre rissolées: persil
avec les épinards: muscade sel poivre
si je pense à autre chose, je le mettrai![]()
salut Patrick
ok d'accord on a tous des recordmen dans nos connaissances...
je dirais que tout dépend de l'épaisseur que tu veux.maglight a écrit : ↑28 juin 2019, 11:21 je bloque sur le feuilleté ...le fromage il faut le mettre rappé pardessus une tranche de jambon et fermer la pate ou il faut faire des lamelles de gruyère et faire des carrés de pâtes et faire un montageun carré de pâte, un carré de jambon un carré de fromage et ainsi de suite ?
CeTen a écrit : ↑28 juin 2019, 14:31 je dirais que tout dépend de l'épaisseur que tu veux.
si tu veux un feuilleté jambon fromage, je ferai comme ça:
pâte, alternance jambon et gruyère (rapé ou en tranche selon ce que tu as) quand tu as 2/3 cm de hauteur, tu refermes la pâte et tu fais 2 trait de couteau ou des petits trous à la fourchette et tu mets au four
Ptdr tu les a mangé comme un sandwich
Et depuis tu es professionnelPatrickS a écrit : ↑28 juin 2019, 18:05 La cuisine, je l'ai vraiment fait après me 25 ans (cours intensifs), mais avant je cuisinais déjà beaucoup par plaisir.
Mon premier livre de cuisine, j'avais 15 ans quand je l'ai acheté.
C'était une excursion, les copains ont acheté des souvenirs, moi, ce livre (en Allemand), c'était en Forêt Noire.
Depuis, ma collection est montée à plus de cent ouvrages.
Patrick
alors c'était pas le diné du jeudi mais celui de ce mardiCeTen a écrit : ↑15 juil. 2019, 11:54 Filet de merlan, sauce citron et riz
cuire le riz à l'eau (mettre un peu de curcuma dans l'eau, ça donne du gout)
Cuire les filets de poisson à la poêle avec du beurre
dans une petite casserole faire fondre 100gr de beurre, ajouter le jus d'un demi citron (plus si vous aimer fort citron), et ajouter une ou deux cuillère de crème fraiche. sel et poivre
ah mais merci de me le faire remarquer
Le merlan a une chair très fine, mais difficile à tenir à la cuisson.maglight a écrit :ah mais merci de me le faire remarquer, je ne savais pas que c'était une épreuve de conserver le merlan en entier !
Sinon, dans certains supermarchés, genre Leclerc ou Intermarché, tu peux en trouver des pas trop catastrophiques autour de 50 euros. Il est vrai cependant que rien ne vaut une Le Creuset ou une Staub (je préfère quant à moi Le Creuset), et là les tarifs sont plus proches de ceux que tu annonces...Je courre encore après une cocotte en fonte.... neuf a l'achat c'est 170 balles....je traque les brocantes en espérant tomber sur une ....
Disons que les limaces, c'est des escargots sans coquille (coquille qu'on ne mange pas de toute façon.