Je voulais savoir comment vous gériez la fatigue ?
Le diagnostic de SEP est tombé il y a quelques mois et m'a un peu assommé, car je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout, je pensais qu'il allait me dire que ça allait... bref, après j'ai lu des infos dans les fascicules et j'ai compris pourquoi j'avais l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup, pourquoi j'avais autant de mal à me concentrer... et donc actuellement la fatigue est à peu près le seul symptôme gênant de ma SEP.
Et je ne sais pas du tout comment la gérer. J'ai 2 enfants à la maison (5 et 13 ans) au quotidien (et un autre qui ne vit pas avec nous) et je suis secrétaire à 80% (je travaille 4 jours par semaine). J'essaie de faire du sport une fois par semaine, mais j'ai aussi d'autres activités culturelles une fois par semaine en moyenne.
J'ai diminué le rythme et je ne fais pas tout ce que je voudrais... mais quand même, ça n'est pas suffisant pour ne plus être fatiguée.
En ce moment, j'ai l'impression que je pourrais me coucher n'importe quand dans la journée et m'endormir en 30 s; d'ailleurs c'est ce qui se passe les jours où je fais la sieste...
Mais voilà, du coup toute mon énergie va dans le boulot et quand vient la fin de journée, je suis souvent vraiment fatiguée et du coup impatiente et ch... (oui avouons

Mon chéri me dit qu'il faudrait que je le dise au boulot et que je diminue mon temps de travail, mais ça ne m'enchante pas... déjà que j'ai à peu jamais pris d'arrêt de travail (une journée enfant malade de temps en temps, mais jamais pour moi!). Je ne sais pas si m'arrêter quelques jours de temps en temps pourraient suffire à me faire tenir ?
Et puis je culpabilise par rapport au boulot (même si je suis loin d'être indispensable!!) mais aussi par rapport à la vie de famille et de couple, parce que finalement c'est elles que je sacrifie pour le boulot....
Niveau quotidien, je gère les enfants et leurs activités, mais je prépare rarement à manger (je suis pas douée

Voilà pour ma vie... j'attends vos conseils !