Doute

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
critchou

Doute

Message non lu par critchou »

Voila comme je vous lai dit dans ma presentation jai ete diagnostiquee sep il y a pas tres lgt mais je souffre egalement de sois disant migraine a aurra visuelle depuis maintenant 8 ans a peut près mais je doute fort que cela soit des migraine car après ses aurras visuelles qui dure pratiquement tj 3/4 d'heure je ne souffre pas tellement de maux de tete ja eu bon le signaler mais pour eux ce sont des migraine :shock: jai pour cela ete traitee avec de la Depakine pendant 7 ans et maintenant on est passer aux Topamax jai depuis changer de neurologue celui qui ma declaree souffrant de sep et qui ma dit que je l'avais sans doute depuis 2001 mais il pense tj que les migraine a aurra visuelle son une cause a part moi je crois en fait que c'est lier car si je remonte mes problemes on commencer en meme temps plus ou moin et je presume quand meme que qui dit migraine dit maux de tete fulgurant alors je me demandais si qq avait les meme sympthome que moi. Je voudrais egalement savoire si comme moi vous avez la crainte de sortir seul de chez vous car moi depuis que l'on ma annoncer cette maladie je n'ose plus partie seul car en plus les aurra visuel se sont amplifiee depuis la derniere poussee se qui me fait peur en fait c'est que c'est justement une des rare maladie ou on ne sais rien prevoire rien predire moi qui suis qq qui aime tj tout anticiper et prevoire est ce que je vais pouvoire un jours apprendre a vivre avec sa et ne plus me calfeutrer lorsque je suis seul car c'est invivable merci de votre aide et bravo pour se forum qui est une source d'information intarissable
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Salut critchou,

J'ai tjs été victime de maux de tête et le seul truc qui me soulageait c'était le Prontalgine et depuis ma sep et mes ttt anti-douleurs c'est fini plus mal à la tête ou très rarement et rien à voir avec une migraine !!!

Pour ce que tu appelles des auras visuelles ça pourrait être une névrite optique tout simplement ou même encore plus simple, la fatigue, moi je subis ça au bout d'un long moment sur l'ordi ou devant la télé par exemple.

Bon courage...

Là je vous plante car je dois emmener mon fils à l'équitation, il me tane, et je ne suis même pas habillée !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz @ très vite...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
piero

Message non lu par piero »

salut ,
je suis pas encore diagnostiqué sep ,
mais pleins de symptomes y font penser (resultat mecredi 28).
je voulais dire a critchou que je fais moi aussi des migraines ophtalmiques sans migraines! :
le centre de la vision commence a clignoter puis apres on n'y vois plus rien car la vision se deforme et clignote partout .
tres embettant quand on est en public (ca m'est arrivé de faire style l'air de rien,mais c'est tres dur);
ca dure environ une demi heure
le neurologue m'a dit que ce n'etait pas forcement des migraines mais m'a pas dit quoi d'autre.(ils sont forts ces toubibs!)
moi non plus je n'ai pas specialement mal au crane apres (ou tres legerement).
voila tu n'est pas toute seule!
bon courage
critchou

Message non lu par critchou »

eh bien Pierro qq part sa rassure voila deja tellement d'annee que sa dure mais bon comme tu dit on essaie de faire comme si de rien n'etais meme si c'est pas simple jespere pour toi que tu aurras reponse a tes questions meme si c'st pas gai d'apprendre que l'on a la sep on saios au moin mettre un nom sur nos foutus malaise et on sais contre quoi on se bat et la vie est tj aussi belle on apprend a vivre avec corage a toi ne jamais baisser les bras oh la la je suis vraiment eluboulè j' oublie de te souhaiter la bienvenu2
piero

Message non lu par piero »

merci critchou
c'est vrai que ca rassure de ne pas etre tout seul
ce forum me redonne du courage pour lutter et positiver
amicalement :D
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Bien sur qu'ici tu ne seras jamais seule Piero, on est du monde et on va t'aider à positiver et à vivre bien avec ta sep et tes problèmes, ça fait du bien de pouvoir parler à des gens qui te comprennent, c'est très important je pense.

Bon courage et bienvnu

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »