Barbara92 a écrit :C'est si mauvais que ça l huile d olive de supermarché ?
Non, je parlais des "huiles spéciales pour pizza" (pimentées, donc) que tu peux trouver toutes prêtes en supermarché. Parfois ils te mettent quelques gouttes d'huile d'olive dans la préparation, histoire de pouvoir écrire "à l'huile d'olive" sur l'étiquette (alors qu'à hauteur de 90% du produit fini, c'est une autre huile qui est mise dedans : colza, arachide, vidange, ...), mais le plus souvent il n'y a pas d'huile d'olive, du tout : au mieux tu auras tournesol, mais ça descend vite en gamme avec du colza, etc.
Pour l'huile d'olive, j'ai un couple d'amis qui est parti refaire sa vie en Crète et ce sont eux qui me fournissent directement les produits de leur oliveraie

. Mais je ne vais pas gaspiller un tel nectar pour mon huile à pizza, celle que j'ai en ce moment je l'ai faite avec de la Bertolli standard, olives espagnoles donc : ça suffit bien. (Note : toujours regarder l'étiquette du produit, pour l'huile d'olive ça marche aussi. Si ça dit quelque chose comme "originario dell'Unione Europea", ça veut dire que c'est peut être écrit en italien, c'est peut-être fabriqué en Italie, mais les olives viennent d'ailleurs, le plus souvent d'Espagne).
Pour la pâte à pizza de supermarché qui n'était pas trop truffée de cochonneries, j'en ai retrouvé un rouleau au fond de mon frigo, la marque c'est Croustipate.
https://www.croustipate.com/produit/pat ... talienne_7. Elle coûte quelque chose comme 3 centimes de plus qu'une pâte à pizza standard de supermarché : 3 centimes pour échapper à l'huile de palme, c'est cadeau.
A bientôt,
JP.