Je suis un homme de 34 ans et depuis longtemps je vis avec des symptômes étranges et qui prennent de l'ampleur au point de commencer à me gêner très sérieusement dans mon travail.
Vers 19/20 ans, j'ai ressenti les premiers symptômes supposés d'une SEP que j'ai tout de suite ciblée (problème au niveau de la marche (déséquilibre), main gauche omniprésente/vertiges, difficultés pour trouver ses mots etc...) les qq consultations (généraliste+neurologue) m'ont conduites vers un psychologue !...et ce, sans aucun examen !..sympa de s'entendre dire qu'on est un malade mental et que ces symptômes n'existent que dans ma tête !...
Les années ont passées et ces symptômes ont évolués. J'ai appris à vivre avec la désagréable sensation d'avoir une troisième main au point que j'ai fini par l'oublier, mon langage oral s'est stabilisé, moins bon et moins de repartie qu'avant mais ça ne me gênait pas beaucoup.
Janvier 2004 (pile poil le jour de la naissance de mon fils)...nouvelle(s) poussée(s). Mon élocution est plus hésitante, beaucoup de lapsus, j'ai beaucoup de mal à parler spontanément et commence à fuir les discussions. A côté, de cela l'impression d'avoir une troisième main refait surface de façon plus significative et, chose nouvelle, ma frappe clavier accuse une baisse de précision évidente (fautes de frappe très nombreuses, inversion de lettres etc...). mon écriture se solde par les mêmes symptômes. En plus de cela je me sens beaucoup moins bon dans tout ce que je fais…j’ai une perte d’attention inquiétante et des problèmes de mémoire. Bref, rien qui me rende la vie facile mais je m’en accommode comme je peux.
Les fourmillements/picotements que vous évoquez me sont plutôt étrangers mais je les ressent parfois de façon très diluées…je ne focalise pas dessus.
Ayant un problème (pincement) aux vertèbres L4/L5/S1 cela provoque souvent des sensations bizarres à la jambes/pied gauche du fait du nerf sciatique qui souffre aussi je voudrais éviter tout amalgame pathologique !
J’hésite à consulter une neurologue bien que ça semble être un passage obligé. Ma femme n’y croit pas et fait parti des personnes qui pense que j’ai surtout des problèmes psy…j’aimerai la croire et je tente de m’en convaincre…mais je me sens bien seul !...