Et si je suis là hihi, je viens tout juste de me poser, comme une mamie
Je confirme, je n'ai jamais vraiment étudié lol.
Déjà je n'ai jamais aimé l école, mes parents pétaient un plomb quand ils me faisaient faire mes devoirs en primaire. En fait ça m intéressait pas lol.
Au collège, la cata. Je ne bossais pas, je foutais le bordel en cours, je sechais. Les matières étaient beaucoup trop générales et abstraites pour moi, je n'y voyais aucun intérêt.
J'ai redoublé ma 5ème. Ma 4eme ils m ont laissé passer parce que j avais déjà retapé la 5eme. Et après la 3eme direction Bep.
Le Bep c'est génial pour les élèves comme moi. C'est du concret donc tu t interesse, et juste s intéresser suffit pour réussir. Les profs sont là par vocation bien souvent, + investit que dans le générale je trouve. Donc la aussi, pas eu besoin d étudier, juste de m intéresser en classe.
Ensuite bac pro en alternance, génial, je m étais le pied en entreprise, tu as un projet pro à monter en entreprise et tu es noté pour ton comportement professionnel par ton tuteur, ce qui aide beaucoup pour l obtention du diplôme. J'ai révisé 3 semaines avant dans un stress de dingue, et ça a suffit.
Puis Bts en alternance, même principe. La je commençais vraiment à plus supporter les cours je me forçais pour avoir le bac + 2, les périodes de cours me saoulaient mais d une force inimaginable lol. J'ai fais la même connerie car très risqué de réviser 3 semaines avant l exam, je l'ai eu à 10,5, ouf j'ai échappé au pire lol.
Bref étudier normalement et sérieusement je ne connais pas, j'ai toujours pris ça par dessus la jambe. Donc je n'ai pas vraiment de méthodes. Ma technique système D c était plutôt de relire le cours dans le bus juste avant le contrôle lol.
Mais là, pour le coup, à 33 piges et avec deux enfants à charge, je ne prend pas ça par dessus la jambe lol.
Cette formation va me permettre de rentrer dans un domaine très fermé et inaccessible sans diplôme spécialisé, et elle va me permette d avoir un bon salaire. C'est donc très important.
Jai écris ce poste dimanche matin. Finalement dimanche matin je n'ai pas pu bosser car je ne retrouvais plus l énoncé

voilà des restes de mes précédents investissements
J'ai récupéré l énoncé dimanche après midi, j'ai eu énormément de mal à me concentrer dessus, il y avait beaucoup trop de points flous pour moi. J'ai commencé puis j'ai mis de côté. Et en entreprise j'ai demandé à un collègue de m aider et là j'ai tout compris
C'est incroyable de voir la différence entre la théorie et la pratique, on le sait tous, mais là c'est incroyable c'est plus un monde qui les sépare mais 10 mondes. En théorie on t explique les choses d une manière tellement compliqué. Alors que quand tu le pratique tout est tellement plus simple.
La du coup je dois juste recopier au propre, et même pour ça une flemme phénoménale me gagne lol.
Ptdrr j'ai un devoir à envoyer par mail au prof. Et je n'ai pas de carnet de textes, pitié je serai en train de faire une compétition avec mon fils
Septendre ça ce sont des mots que je comprend
