Je suppose que beaucoup comme moi se sont penchés sur leur parcours médical personnel pour y desceller des possibles signes de l'éxistence de la maladie avant même la première poussée. Du plus gros à l'insignifiant, j'ai trouvé quelques trucs me concernant.
Je vais vous parler de 2 signes avant coureur "très discret" que j'ai mis en rapport avec la SEP .
Le premier je le date de +ou - 2010, je m'étais fait la réflexion que depuis un certain temps au moment de l'endormissement je me cassais le poignet gauche en le mettent en contrainte, chose que je ne faisait pas avant, mais j'y éprouvais comme un bien être .Depuis, je dors toujours avec ce poignet gauche plier en force ...Bon ok, je vais loin, mais j'ai comme la sensation que ce poignet recroquevillé ne l'est pas par hasard.
Un autre truc, vers 2012, je me rappelle avoir interrogé mes proches sur un problème que je rencontrais et voulais savoir si ça leur arrivait.
Ils se sont bien foutu de moi, d'ailleurs.

Lorsque je prenais ma douche, je me retrouvais propulsée a des années lumières du rituel de l'ablution qui se mettait en "pilote automatique " à tel point que quand je reprenais contact avec la réalité, je me demandais si je m'étais lavée .
Il me fallait enquêter sur les traces de mousse et me sentir sous les bras ^^ car je n'avais aucun souvenir.
Dans le doute, je recommençais en essayant de rester accrocher.
Mes proches

Je pense que ce truc là était peut-être un petit signe.
Et vous qu'avez vous pu constater comme petits signes ?
Merci pour vos retours à ce sujet si vous avez détectez un truc chez vous.
A bientôt de vous lire
Maglight