Je suis nouvelle et surtout en quête de renseignements qui pourraient eventuellement me rassurer notamment. Je ne suis pas diagnostiquée, mais divers symptômes ont fini par me mettre la puce à l'oreille.
Que je vous explique... Fin juin, j'ai été prise de violentes douleurs au niveau des jambes. Brusquement, moi qui ai l'habitude de marcher et d'être plutôt dynamique tant à la maison qu'à l'extérieur, le moindre pas devenait à la fois douloureux et un véritable effort. C'était tellement curieux que j'ai consulté. Avec la chaleur deux jours auparavant, j'avais eu une petite veine au pouce qui avait éclaté, envisageant un lien, mon médecin m'a prescrit une prise de sang envisageant même la possibilité d'une leucémie, maladie discrète d'abord mais qui peut avoir des effets similaires. PDS tout à fait bonne, je me dis bon, il fait chaud, ce n'est sûrement que cela, je vais faire attention et ça passera !!
Erreur. J'ai eu une acalmie la semaine dernière, mais depuis quelques jours les douleurs reviennent. Ça va, ça vient, le pire c'est debout et à l'effort. Cela me rappelle quand on m'a opérée du genou, six semaines dans l'atèle, rééducation. La faiblesse musculaire me faisait si mal que poser la jambe était une torture. Comme actuellement et depuis trop de semaines maintenant.
Je ressens d'autres troubles, comme des aiguilles quand le vent souffle, c'est assez nouveau je crois, mais étant maman d'une puce très dynamique, je peux avoir occulté cette sensation, il m'arrive de me rendre compte d'une douleur quand vraiment, ça fait mal ! Au niveau des jambes la partie inferieure je ne la ressens pas comme d'habitude niveau du toucher. Parfois l'impression d'avoir un voile sous les pieds qui m'empêche de bien sentir le sol. Le froid, le chaud, je les distingue plus "lentement", notamment sous la douche. Et si j'essaie de soulager les jambes avec une serviette bien froide et humide, cela me brûle.
Et là ce matin, je me sens étrange, comme vidée de toute énergie, une sensation de vertige permabent, rien ne tangue, mais comme quand on a bu un verre cul sec.
Voilà. Je repousse, mettant ça sur le compte de troubles mineurs, la chaleur, coup de fatigue etc. Mais j'ai beau me reposer, rien n'y fait. Je vais donc de nouveau consulter mon medecin dans la semaine, pour qu'elle mette en route les examens qu'elle jugerait bon.
À savoir que j'ai 29 ans, maman depuis 3 ans, adolescence avec colon irritable, à 20 ans on m'a passé un scanner cérébral qui n'a rien donné car j'ai eu brusquement mes règles trois fois en un mois, une semaine à chaque fois, et n'ayant pas de souci hormonal il a mis ça sur du neurologique. Examen normal, mais si ça reprenait, je devais le revoir. J'ai déménagé depuis mais ça m'est revenu en tête cette histoire. Sans compter que j'ai été migraineuse plusieurs années et il m'arrive de refaire à l'occasion quelques migraines.
Qu'en pensez-vous, vous atteints de la SEP ? Cela pourrait être autre chose ? Car j'ai eu beau chercher c'est surtout la SEP qui est ressortie en cherchant les symptômes ce matin. Pas envie, je n'ai que 29 ans, maman solo, ma fille a besoin de sa mère, cela m'inquiète pour elle, avec ces douleurs aux jambes vient la crainte naturelle de ne pas réussir à me lever, un beau matin.
Bref désolée du long pavé ! Mais je n'ai as envie d'inquiéter mon maigre entourage et aimerais avoir l'avis éclairé de personnes comme vous qui avez traversé cette période de flottement, entre l'instinct qui souffle qu'il y a un truc pas net, et l'attente du diagnostic final.
Merci à vous !!
(Ps je ne suis pas du tout hypo je ne vais qu'une fois par an chez le doc pour contrôle et renouvellement de pillule