Alors pour remettre un peu dans le contexte:
J'ai grandi en Picardie et à mes 19 ans je quitte tout pour partir avec celle qui deviendra ma femme pour la région parisienne, on fait notre vie, je rentre dans la grande distribution ou j’évolue jusqu’à des postes à responsabilité. Puis au bout de presque 10 ans un petit raz le bol de Paris, on voulait une maison, un jardin etc...
On décide de tout quitté pour partir en Bretagne, je quitte mon boulot en rupture conventionnel.
2 jours avant le déménagement on me diagnostique une SEP, OK pas de soucis ça me fera pas de mal de partir ...
Bon du coup je me retrouve en Bretagne au chômage et ça pour 2 ans et je ne veux pas retourner dans la grande distribution, je décide donc de faire une formation dans un domaine qui me plaît: les plantes. Ça fait donc 2 mois que je suit un BP en production horticole (j'adore mais pas facile de reprendre les cours

Le problème en fait c'est plutôt qu'est ce que je vais faire après, des contrats saisonnié, oui mais si ça merde niveau santé et en plus le milieu du maraîchage et de l'horticulture c'est pas de tout repos. Et puis ma vrai envie c'est de monté ma boite, un projet "viable" dans le maraîchage, voir un truc en complément d'une activité principale en attendant que ça tourne. Mais voila crée une entreprise c'est déjà risqué mais alors quand ta une épée de Damoclès au dessus de la tête bah.... Je crois que me lancé dans un milieu qui me plaît sans savoir si je pourrais assumé à long terme me fais peur.
Pour le moment je me dis tant que ça va continue comme si de rien était mais je ne peu pas m’empêche de me posé des questions.
Je ne vous demande pas de réponse ( de toute façon il n'y à même pas de question) mais je crois juste que j'ai besoin de l'écrire et peut être que d'autre sont dans une situation similaire.
A+