Merci Defcom pour toutes ces infos mais tu sais j'ai mon BR (acquit en formation avec examen à la clé)Defcom a écrit :Bonsoir a tous
la basse tension (BT) commence entre 50 et 1200 volts en régime de tension alternative,et entre 120 et 1 500 volts en régime de tension continue.Babel a écrit :en électrothérapie on utilise surtout l'électricité basse tension
En fait,la tension importe peu,ce qu'il faut prendre en compte,c'est l'ampérage ( son intensité),plus le courant a de l'intensité,plus c'est mortel et a l'inverse on peut être a 15000 volts alternatif ou continu(HT) et avoir peu d'intensité comme par exemple les bougies d'une voiture essence,ça secoue mais ce n'est pas mortel .
Plus d'info Wikipédia
Un volontaire pour faire de l'électrothérapie avec moi,bien sur,c'est moi qui balance le courant
Imagine que je fasse cette réponse à Béatrice, que je lui dise qu'en électrothérapie on utilise des courants de basse fréquence et lui parler de Hz et de mah...

Je me suis mis au niveau des personnes non initiées c'était plus simple.
Si tu fais un mini cours de basse pression à fafa, pareil elle va peut-être pas tout comprendre...LOL Sinon j'ai vérifier le lien, c'est bon pas d'ânneries.
C'est pour ça que j'ai pas voulu étaler ma science

ça c'était à l'époque des Deuch et des 4L avec une HT d'environ 15 000 volts. A l'heure actuelle nous sommes à 40 000 voir plus donc attention, même si peut ou pas d'intensité c'est ta famille qui risque d'en parler à tes obsèquesDefcom a écrit :les bougies d'une voiture essence,ça secoue mais ce n'est pas mortel .
Plus d'info Wikipédia