Khadija, il ne faut pas culpabiliser parce que tu ne te sens pas motivée pour maigrir, tu n'es surement pas la seule, et moi, je suis motivée, mais pas assez.
j'avais fait mes calculs pour comme j'aime, comme je vis presque seule, j'ai calculé que pour 4 semaines je m'achetais pour 200 euro de nourriture. et comme j'aime coute 420 euro pour 4 semaines, alors pas besoin de motivation. à l'arrivée ça coute 250 euro.
il y a des menus Allal, pas de soucis, suffit de leur téléphoner pour t'inscrire, d'ailleurs, je n'ai jamais eu de porc, et beaucoup de couscous

l'alcool est interdit pendant le régime.
le principe, c'est que toutes les 4 semaines tu reçois un grand carton avec dedans 4 cartons de plats tout préparés, il te faut simplement acheter les fruits et le fromage blanc.
tu as un coach qui t'appelle 2 fois par mois, pour te remonter le moral et t'aider.
par contre, il faut le suivre à la lettre, tu as une fiche dans les cartons pour te dire lundi ça, mardi ça, etc.
moi je grossissais parce que je ne mangeais pas assez, puis trop, puis pas assez. l'organisme stockait dont en permanence. ça n'est pas un régime, mais un réapprentissage de la bonne façon de manger, et quand le régime est fini, on a un régime de stabilisation, sur les conseils du coach. ensuite, on ne pense même plus à manger autrement, on est conditionné à bien manger.
je ne salive même plus en passant devant une patisserie, ça ne me tente plus.
c'est vrai même si ça coute tout de même cher, j'avais décidé de faire des économies sur autre chose.
ça m'a juste gonflée de me remettre à cuisiner quand j'ai arrêté.
alors tu as le choix, l'anneau gastrique, qui devrait être pris dans les 100% puisque c'est de la chirurgie réparatrice et pas esthétique, ou le régime, l'obésité fait énormément de dégâts dans l'organisme. et tue. crise cardiaque, AVC.
les résultats ? et bien, oui ça fait du bien, j'ai moins mal partout, et le moral reste au beau fixe, alors qu'avant il y avait des fluctuations. je ne peux toujours pas courir, ça , mon cerveau ne sait plus donner l'ordre depuis 20 ans, mais les escaliers, les pentes, ça se monte et descend super bien. et ma vessie ne se vide plus sans mon consentement. lalaa en a perdu bien plus que moi et sa vie à completement changé. je n'étais pas obèse, juste 14 kg de trop que j'ai pris en 4 ans.