Bien, voilà mon histoire.
Aujourd'hui, avec le recule, je peux dire que je suis sepienne depuis fin 2013!
J'ai commencé à avoir des maux de tête à la fin de l'été 2013 et j'ai mit cela sur le coup sur la tête que je m'étais pris sur mon lieu de travail (l'équivalent de 4kg d’inox). je suis allé voir mon médecin et il m'a donné des médoc pour faire passer les maux de tête car je n'y arrivais pas par des du paracétamol classique. Fin aout 2013, mon oeil droit subi un drôle d'effet, comme un voile brunâtre cachant partiellement la vision, le visage des gens disparaissaient à l'intérieur de ce voile. je suis retourner voire mon médecin au bout d'une semaine mettant cela sur le compte d'une migraine ophtalmique. Mon médecin me dit "ça va passer".
Ca à durer 15 jours quand même.
Il faut bien savoir qu'à cette époque je ne savais absolument pas que je venais de faire ma première 'poussée".
Les maux de têtes sont partis...2014 est arrivé et les maux de tête sont revenu ainsi que d'étranges fourmillement au bout des doigts et doigts de pieds. Avec les mois passant, les fourmillement ont envahit mes bras et mes jambes. Au printemps 2014, j'ai commencé à ressentir une grande fatigue. alors, à cette époque je bossait dans un Macdo et des coups de fatigues j'en avaient eu des tas. Mais là, c'était vraiment une fatigue importante, je n'y arrivait plus au boulot et les maux de tête partaient et revenaient sans cesse et les fourmillement ne me quittaient pas!
j'avais aussi comme une décharge électrique chaque fois que je baissais la tête, une décharge qui me parcourait le dos et les bras.
Entre mai et septembre 2014, je suis allé voir mon médecin traitant 4 fois, il m'a mise en arrêt à chaque fois, il ne comprenait pas ce que j'avais, j'ai même voulut faire une cure de magnésium! Je suis allé voir un kiné qui m'a fait des manipulations mais qui ne comprenait pas non plus ce que j'avais. je commençais à croire que j'étais incapable d'expliquer mon mal!
En septembre 2014, j'ai fait la démarche d'aller à la médecine du travail pour parler de ce qui m'arrivait. J'ai mit en marche un protocole d'inaptitude car je n'arrivait plus à suivre.
Mi-décembre 2014, c'est mon oeil gauche cette fois-ci qui à subi ce voile. je porte des lunettes, mon oeil le plus faible c'est le droit, il voit très flou. Je voyais très mal, je n'arrivais même plus à lire les sms sur mon portable, je ne pouvais pas conduire, ni lire ou travailler sur mon ordi.
Mes parents m'ont emmené aux urgences de Chalon sur saone, j'y suis restée 14h, j'ai fait des examens, un scan cérébrale, on m'a injecté un anti-douleur pour les maux de tête...en vain!
Ils n'on rien trouvé! pour mon oeil, ils m'on conseillés d'appeler l'ophtalmologue assurant les urgences dans la région.
C'est Dijon qui répondu.
Le dimanche 21 décembre 2014, RDV aux urgences du Bocage central de Dijon avec l'ophtalmo en service à ce moment. je leur aient parlé de mes symptômes, de ce qui se passait dans mon oeil. Ils ont été très compréhensif, il a demandé conseil à ses confrères en neurologie...10min plus tard, il est revenu me dire qu'ils étaient obligés de m'hospitaliser!
Quand on est une personne qui, pendant ces premières quarante années sur Terre, n'a rien eue de plus grave qu'une petite grippe ou une angine, me faire hospitaliser m'a pas mal ébranlé!
Donc, examens en tout genre, IRM, scan cérébral, prise de sang, examen complet des yeux...Premier diagnostique: SEP ou maladie auto-immune singeant la SEP. J'y suis resté 3 jours pour y retourner mi-janvier 2015: Ponction lombaire, scan du thorax et diagnostique final: c'est bien une SEP.
Aujourd'hui, je suis sous traitement, je prend de l'Aubagio, une pilule par jour, j'ai toujours mes fourmillements qui sont surtout présents du coté gauche et la décharge électrique dans le coup à quasiment disparut. J'ai des gros coup de fatigue qui peuvent durer une quinzaine de jours.
J’essaie de garder le sourire