Bah dis donc, ça a du être horrible. Le pire pour toi ça a du être l'attente de savoir le diagnostique je pense, puis ce manque de connaissance de la part des médecins.
Bon ce que j'espère, c'est qu'au moins les médecins avaient été humains et sympas avec toi.
Du coup je comprend mieux pourquoi tu sais ce que je peux ressentir, mais ce que tu as traversé ça a été beaucoup plus dur que moi.
En plus de ça, déjà qu'on te suspectait une lecémie, t'as du attendre pour que finalement on te dise que t'aies la SEP, et qu'on te donne des vitamines. J'ose pas imaginer l'état dans lequel tu étais.
Moi ça a plutôt était l'inverse, quand j'étais allée voir mon généraliste à ma premiere poussée, il avait eu super peur (et il m'avait fait peur par la même occasion), il pensait soit à un AVC, soit à une tumeur et donc il m'avait prescrit une IRM d'urgence. Et je me souviens encore, après l'IRM j'attendais avec ma mère dans une salle aux urgences, une urgentiste vient me voir me dit "On a détecté des anomalies à l'IRM, attendez un neurologue, il viendra d'ici 1h"... 1 heure passe, une neurologue arrive avec une tête qui vient annoncer que je vais mourrir elle me dit "Désolée, mais les anomalies montrent que tu as .... la sclérose en plaque". J'ai sorti un grand "Ouuf" de soulagement. Je pense avoir eu de la "chance" de n'avoir que ça.
Mais quand même je trouve que sans traitement tu t'en sors bien, et c'est une super bonne chose, parce que de ce que je peux lire d'autres personnes, même avec un traitement certaines finissent en fauteuil roulant relativement jeune.
"préviens nous quand tu auras vu l'urologue hein bulles de savon !!"
Pas de soucis.

Ma mère a pris le RDV hier, quelle galère pour en avoir un assez rapidement. Au départ mon neuro m'a conseillé d'aller voir un urologue spécialisé dans la SEP à la Conception à Marseille. Ma mère appelle pour avoir un RDV, une femme pas sympas du tout qui lui explique qu'il ne prend aucun mineur. Donc elle appelle mon neuro, lui explique la situation, il lui dit de laisser son numéro à l'urologue pour qu'ils s'expliquent. Elle rappelle la Conception, on lui raccroche au nez. Donc elle appelle un hopital à Toulon, où elle savait qu'il y avait un urologue spécialisé dans la SEP, mais celui-là ne prend en consultation dans cet hopital que si le patient a déjà un dossier et les autres urologues étaient dispo seulement en octobre. Donc dernier recours, elle appelle la Timone, et miracle, l'urologue de Toulon travaille aussi à la Timone en consultation externe avec le Pr Pelletier, le RDV a été pris pour juin. Mais, il y a un mais, il ne fait plus de bilan urodynamique. Ma mère rappelle la Timone et second miracle, urologue en pédiatrie qui me fera faire ce bilan milieu mai, et donnera les résultats à celui que je verrai en juin. Et ce qui est bien, c'est qu'apres l'avis de ce deuxième urologue, du moment où il a mon dossier, si j'ai des séances de rééducations à faire, je pourrai les faire à l'hopital de Toulon et être suivie par lui. Elle assure ma maman

Je raconterai tout ça, en attendant j'ai plein d'autres RDV, le gilenya me crée beaucoup de problèmes
