J'ai une question!

Pour parler de tout et de rien !
Dora

J'ai une question!

Message non lu par Dora »

QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE LA DIPLOMATIE ET L'HYPOCRISIE?

Je voudrai avoir le plus des reponses possibles pour savoir ce que vous en penser.Ca m'interesse vraiment!
J'ai appris avant d'etre en France que "la diplomatie"etait une qualite des francais ou de la France!
Votre opinion m'interrese vraiment pour arriver a comprendre mille choses pour les quelles je n'ai pas encore de reponse.
Merci d'avance a tous ceux qui me repondront!C'est pas presse!
Bisous /fleur
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou ma Dora

voici la définition du dico:
diplomatie:adjectif. Qui agit, règle une affaire, mène une négociation avec habileté. Il faut être diplomate pour ne décevoir personne.
ma définition
la diplomatie c'est être délicat pour parler pour ne pas blesser mais dire les choses tout de même

dico
hypocrisie nom féminin (gr. hupokrisis «jeu de l'acteur»).
Attitude qui consiste à feindre des sentiments, des idées, des qualités

la mienne: c'est être faux cul, ne pas dire se que l'on pense
Dora

J'ai une question!

Ce qui m'interesse c'est ta definition a toi evidement!
Car tu sais qu'on peu etre hypocrite en se disant qu'on est diplomate!
Merci a toi Sylvie!
Gros bisous et merci aussi pour les fichiers chouets que tu m'envois!
Dora
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Bonsoir les filles,

De mon côté je dirais que la diplomatie est une qualité qui comme le dit si bien Sylvie, c'est savoir trouver les bons mots au bon moment pour rassurer, aider et tout simplement être sympa et agréable. Pour moi c'est ma définition humaine. Il y en a, tjs pour moi, une plus professionnelle qui serait pour tous les vendeurs par exemple sans que ce soit péjoratif du tout, savoir parler, expliquer pour justement ne pas tromper le client (c'est comme ça que j'ai tjs travaillé en tout cas).

Pour ce qui est de l'hypocrisie, c'est comme le dit tjs Sylvie, être faux cul, ne pas dire la vérité et dire ce que l'autre veut entendre même si par derrière on dit le contraire.

Mais comme tout excès de zèle je dirais aussi qu'une exagération de diplomatie peut ressembler à de l'hypocrisie.

Mais bon c'est comme pour tout je pense, il faut savoir doser et le plus important pour ne jamais se tromper c'est d'être honnête !!!

J'éspère t'avoir un peu aidée, en tout cas c'est ce que je pense.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

L'hypocrisie, c'est le fait de dissimuler sa vraie nature en faisant valoir des sentiments, des vertus ou des opinions qu'on n'a pas. Les êtres humains peuvent être hypocrites. Ils peuvent aussi régler leurs différends avec diplomatie. Les pays et les institutions sont souvent hypocrites. Mais, on ne le dira jamais.

Au sens premier, la diplomatie, c'est l'ensemble des relations d'un pays avec un autre pays, la représentation des intérêts d'un pays à l'étranger, la direction de négociations entre états, etc.

Je pense qu'on peut étendre ce concept à tout genre de relations entre citoyens et institutions. On n'entend jamais parler d'hypocrisie institutionnalisée, tout simplement parce que l'hypocrisie découle de la dissimulation et qu'on l'appelle diplomatie.

Autrement dit, la "diplomatie" a le dos bien large. Elle sert souvent à dorer la pilute, à nous faire avaler des choses sans qu'on sache vraiment ce u'il en est.

Gros bisous à toutes, Sonia
Dora

J'ai une question!

Merci les filles,
Vous m'avez beaucoup aide en plus avec le rajout de Sonia,c'est parfait,c'est ce que je pense egallement et je ne suis pas moins francaise que vous,juste a l'origine!
Tres satisfaites de vos reponses!
Juste que effectivement dans certaines classes sociales plus hautement plassees:ex.medecins,politiciens,...la diplomatie se confond plus facillement avec l'hypocrisie que chez les gens des couches sociales plus moyennes (si je peut m'exprimer ainsi)!
A l'hosto j'ai tellement vu,quand j'etais infirmiere que le chef de service(docteur) disait une choese devant le malade et une autre en le critiquant derriere,puis aussi devant ses collegues et devant nous l'equippe!C'est a ce moment la que je me suis pose des questions car j'avais moins vu ca en Roumanie!
Merci encore!
Bonne journee a toutes!
Muriel

Message non lu par Muriel »

Pour moi , personnellement ce sont deux synonymes .
Et aussi perso , je trouve les Français plus arrogants que diplomate . mdr
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Coucou Dora,

J'espère que tu vas le mieux possible et que tu souffres moins !

Je suis tout à fait d'accord avec toutes les définitions que les filles t'ont données.

Bises
Invité

Message non lu par Invité »

Pour moi user de diplomatie c'est dire les choses avec tact, sans blesser les gens mais en disant la vérité ....... avec les vrais amis, on n'a pas besoin de diplomatie, car parfois diplomatie rime quand même avec hypocrisie !!!
Dora

J'ai une question!

Conclusion:Nous sommes toutes d'accord!
Et effectivement entre la definiton officielle et la realite,souvent,comme dit Muriel,les deux termes peuvent se confondre!
Entre les vrais amis-le probleme ne se pose pas!
Moi je parlais en societe en general!
Je suis plus que satisfaite!
Quant a mon etat,ca va un peu juste point de vu intestin qui continue a se detrouire tous les jours et qui me fait mal,car la dose de cortisone semble trop juste pour la gravite de l'atteinte!
De toute maniere comme ils ne veulent plus m'aider je ferrai comme je le sentirai!
Bonne journee et encore merci mes anges! slt /fleur
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Contente de t'avoir aidée ma Dora @+.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »