Un curé...

Un bon coup pour le moral !!!
Merci à mon Christounet de t'en occuper si bien...
Defcom

Re: Un curé...

Message non lu par Defcom »

mdr3 mdr3 mdr3
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique »

riree

Il me plaît ce curé !
Image
lobidique
Célébrité

Je suis née et ai été à l'école du côté catho. Je n'avais pas le choix et pour moi c'était comme ça. Puis il y a eu mon divorce en 1980. Je suis devenue personne non grata. J'ai vu les bonnes sœurs et prêtres qui me connaissaient depuis toute petite qui changeaient de trottoir pour ne pas avoir à me dire bonjour et mieux encore, plusieurs refus d'un emploi stable (je suis institutrice et en Belgique l'organisation de l'enseignement est différente). Tant qu'ils avaient besoin de moi pour un intérim, ça allait mais "Je n'oserais pas proposer votre candidature ...". Alors, moi les curés ... il faut plus trop m'en parler. Rare sont ceux qui ont grâce à mes yeux. riree
Image
khadija

Message non lu par khadija »

@ andré : riree !..

@ lobidique - Tu dis : "..J'ai vu les bonnes sœurs et prêtres qui me connaissaient depuis toute petite qui changeaient de trottoir pour ne pas avoir à me dire bonjour.."
Mais pourkoi ??
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les curés ont tout de même changé. Pour la petite histoire:

En 1945, des prisonniers sont arrivés à un camp de prisonniers qui était plein d'Allemands (en majorité protestants). Comment faire, on ne pouvais pus accepter de nouveaux prisonniers. Alors un curé (catholique) a dit: "pendez les protestants, vous aurez de la place". (bonjour la charité Chrétienne!).
Cela se passait près de Toulon, et la personne qui me l'a raconté était présente. C'était mon père, prisonnier dans ce camp (Allemand et Protestant).
Il a tout de même pardonné, en 49, il s'est fait naturaliser pour épouser ma mère (catholique) et a décidé que pour moi et ma soeur, la religion serait celle de ma mère.

Moralité: des cons il y en a partout, on passe l'éponge et c'est tout.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité

@ Kadhija : Simplement parce que j'étais divorcée et que ce n'était "pas convenable".

@ Patrick : Il y a des gens dangereux partout.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires drôles !!! »