
Sinon ce matin j'ai moins mal dans la poitrine, pourvu que ça dure... Il faut peut être le temps aussi que le corps s'habitue au traitement.
misscorny a écrit :Je suis sous copaxone depuis 3 jours. J'ai piqué une première fois dans la cuisse, ça va la douleur était supportable, 1 deuxième fois dans le ventre mais là l'horreur, j'ai eu hyper mal pendant près de 2 h à m'en couper le souffle et enfin hier j'ai testé la hanche et la douleur a été quasi innexistante. Je suis contente car je n'ai pas de réaction locale c'est même impossible de savoir où j'ai piqué et j'ai été agréablement surprise car on ne sent absolument pas quand l'aiguille rentre dans la peau (j'utilise l'autoject). Aucun effet secondaires les 2 premiers jours par contre aujourd'hui je me sent très fatiguée et j'ai comme une oppression toracique. A votre avis c'est lié à la copaxone ? ça vous a déjà fait ça ?
Sinon, rien à voir, vous en faite quoi de vos poubelles jaunes une fois pleines et vous récupérez où les poubelles vides ? (car à ma pharmacie ils m'ont dit qu'ils n'en donnaient pas et qu'ils ne les prennaient pas non plus une fois pleines)
ma pauvre l'infirmiere m'avait dis que sa pouvais arriver mai pour ma part j'ai jamai eu sa mon seule probleme c'est que je peux pas piquer les bras trop douloureux don c'est minime a coté de toi tu vas avoir une autre traitement ?misscorny a écrit :bah en fait non ça ne fonctionne pas. L'oppression thoracique est revenue brutalement vendredi avec des vertiges, des bouffées de chaleurs, un essoufflement au moindre effort et fatigue intense. Du coup hier matin j'ai été voir mon médecin traitant et il est formel : plus de copaxone pour moi... Il m'a arrêté pour la semaine pour que je récupère car je suis complétement épuisée. Je dois faire des analyses de sang et contacter l'hôpital demain.
Quand j'étais sous Avonex et que je me faisais mes intra musculaires, je tirais pour tendre la peau, et ça se passait très bien, même quand l'aiguille était complètement plantée dans la cuisse : )Lelette a écrit :J'ai renoncé depuis longtemps à piquer dans les cuisses (réactions type oeufs d'autruche à chaque fois). Je ne pique plus que dans le ventre et dans les hanches, et ça se passe plutôt bien (les saignements sont très rares).
Sans stylo, j'enfonce jusqu'à la garde, et surtout, je ne pince pas la peau (voire même, je tire pour qu'elle soit le plus lisse possible). Conseils d'une infirmière spécialisée de la Salpétrière, et depuis, plus de problème d'injection !
Mon infirmière copaxone m'a dit, si je le voulais de piquer aussi sur l'intérieur des cuisses car beaucoup de patients le font .J 'ai essayé et effectivement c'est bien pour moi. En fait la peau n'est pas plus fine. Ca permet d'avoir plusieurs points d'injection.seeler a écrit :En fait, je n'ose pas piquer trop vers l'intérieur, car c'est bien connu, c'est très sensible, et une fois j'ai eu mal, donc je pique plus vers le centre extérieur... Une fois j'ai vraiment piqué vers l'extérieur comme si je piquais sur le côté de la cuisse et j'ai eu mal... Mais là, c'est vraiment parce que je n'ai pas fait attention avec la lumière tamisée les veines ne se voient pas (il était tard).