toi tu es du Québec n'est ce pas? enfin perso que tu sois l'un ou l'autre celà ne me dérange pas, j'aime tout le monde . en fait ce "racisme" entre régions ou villes existe de partout, c'est bête mais c'est hélas une réalité . j'habite à coté de saint etienne, et le grand rival c'est lyon : ne jamais dire à un stéphanois qu'il est lyonnais et inversement (enfin chez certains).... perso je m'en fous mais il y a comme une "haine" latente que l'on retrouve dans le sport notamment (le foot entre autre). pour schématiser lyon est la ville riche et saint etienne la ville ouvrière. alors celà crée des clivages stupides qui amènent parfois de la violence pfff c'est nul ....
je relancerai mercredi. si d'ici là tu veux relancer ou quelqu'un c'est no problemo
Lolo a écrit : Sonia, tu parfait mon instuction de l'autre côté de l'Atlantic, je me coucherais moins bête ce soir, reste plus qu'à retenir tout ça !!!
J'espère que tu n'avais pas appris tout ça par coeur avant de te coucher Lolo. Je suis allée relire ça. J'avais passé des mots et utilisé le mot canado à la place de franco, ce qui rendait la phrase incompréhensible. J'ai rectifié tout ça...
Pas grave ma Zazette. C'est juste drôle. De toute façon, faudra attendre que Dorine vienne donner son aval. Alors, ça te laisse le temps de trouver une question. lolll
je t'en prie sonia, prends mon tour, c'est "exceptionnel" que je vienne surfer comme ca le soir et je ne sais pas si ce we je pourrai alors autant que tu poses la question
Merci Zazette, c'est bien gentil. Je vais relancer, au cas où tu ne passerais pas par ici en fin de semaine. Je te passerai le relais une prochaine fois.
T'inquiètes Muriel, moi non plus je ne trouve jamais rien et pourtant je réfléchis mais je n'ai pas que ça à faire non plus !!!
C'est bizarre Dorine mais pour le jumeaux que tu as lancé juste avant (oui je viens juste de le voir) avec le flash que tu as eu en regardant Eric j'aurais pensé à "vie"... Mais non j'aurais encore eu tout faut, tu vois Muriel on est deux dans le même cas.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...
Désolée Christian, je ne suis pas super intelligente comme tu le dis, j'aime faire travailler mes méninges, j'ai tjrs été comme ça, mais si ça t'embêtes que je trouve facilement (ce qui n'est vraiment pas tjrs le cas !!!) je ne joues plus et on en parle plus, je laisse la place aux autres.
Je suis pas mal comme toi. J'ai toujours aimer faire travailler mes méninges, depuis toute petite. Mes jeux préférés, quand j'avais 7 ans, c'était de faire des mots croisés pour adultes, puis de faire des puzzles de 500 pièces et plus et de jouer au scrabble avec ma grand-mère. Les questions n'étaient jamais assez difficiles pour moi.
La réponse de Christian était bien trouvée aussi. Pour ce jeu Muriel, je pense qu'il faut essayer de trouver un mot qui formerait expression avec un seul des trois mots, puis de vérifier si ça va avec les deux autres.
À toi de relancer Dorine. On devrait lancer un jeu Jumeaux facile, seulement pour ceux et celles qui ont de la difficulté à trouver ici. Ça pourrait les aider à acquérir la démarche. Je pourrais trouver des questions faciles. Qu'est-ce que vous en pensez?
C'est vrai qu'il est facile. Et moi, je passe tout de suite derrière Dorine, pendant que les amis/copines dorment. Je vais aller jouer ailleurs. Dans le verlananas introuvable peut-être. Bises, Sonia.
Ben, non, faut répondre Christian....... comme ça tu peux en relancer un difficile pour nous faire ramer, si personne ne veut répondre qu'est-ce que l'on fait ??