je prefere te répondre icihind a écrit :salut Virgin,
je veux te poser une question d'après ton msg tu es sans traitement depuis juillet 2009 et t a deux enfant t a pas vécu de problème de santé? car moi je viens de se marier et j peur d avoir des enfants. question de santé bien sur .
moi j ai 24ans j ai eu la sep en 2002 depuis q j ai 17ans c a d 9ans .
merci pour m informer svp

Alors j'ai la SEP depuis 1999 diagnostiquée en 2000... j'ai eu un ttt de 2000 à 2002 (Avonex) j'ai arreté en 2002 et j'ai repris un ttt (rebiff) en juin 2003 suite à 1 violente poussée, j'ai conservé ce ttt jusqu'à janvier 2005 où on décide de faire un bébé... j'ai eu mon bébé en janvier 2006... j'ai eu de grooooos soucis apres mon accouchement (rien à voir avec la SEP) donc j'ai pas repris de ttt, le neuro preferais que je me retape physiquement!
j'ai fais une poussée en octobre 2007 et j'ai cumulé bolus et reprise de rebiff... en juillet 2009 j'ai arreté le rebiff avec l'accord du neuro pour mettre en route une 2eme grossesse (on était jamais d'accord avec mon mari: pret, pas pret...) je suis finalement tombée enceinte en Mars! Malheureusement j'ai perdu mon bébé en Septembre... là encore rien à voir avec la SEP

j'ai fais une poussée en janvier dernier assez violente, je pensais reprendre le ttt, mais tout le corps médical me dit de REFAIRE un bébé!(gynéco, neuro, généraliste, généticien...)
Alors quand on sera pret!! je serais sans ttt

Franchement il ne faut pas avoir peur d'avoir des enfants, j'ai fait une poussée très minime pdt ma 1ere grossesse et lors de la 2eme rien à signaler >> au niveau de la SEP...
j'avais une grossesse géniale avant que tout ne s'effondre!!
Biz