Ralalalala... Je reviens tout juste de l'école Isa, bon sang, terrible!!
J'ai laissé Lou dans les bras de la maitresse, hors de lui, dans une colère noire, à ruer dans ses bras! J'ai fini par prendre la fuite, j'étais prete à exploser en larmes dans la classe! lol Quelle horreur.
Quelques enfants étaient dans le meme état, et j'ai vu que les autres mamans fuyaient vite, je me suis dit qu'il valait peut etre mieux faire pareil!
Je n'ai pas vu de larmes, je culpabilise un peu moins
Mon homme était du matin, il est parti à 6h, un poil dégouté de ne pouvoir faire la rentrée avec nous, et bien, finalement, je crois que j'aurai bien eu besoin d'une épaule pour le coup! Je me demande si ce n'est pas plus traumatisant pour les parents que les enfants. Je suis sure que Lou est déjà en train de jouer et qu'il n'a pas versé une larme, mais c'est terrible cette culpabilité, je l'aurais abandonné, ça n'aurait pas été pire dans ma tête
Hier soir, j'ai retrouvé Lou devant la gendarmerie comme convenu, et le père a trouvé moyen de faire un scandale : Je suis priée de lui "donner" dans des conditions d'hygiene correcte.
J'ai vu mon fils une semaine de tout le mois, et de mercredi soir à samedi matin la semaine dernière. Lorsque je l'ai amené samedi matin devant la gendarmerie, on lui a trouvé .. des poux. Enfin, un, pour etre exacte.
Tout le monde sait que les poux aiment les cheveux sales n'est ce pas...
Enfin, encore une excuse pour faire un scandale devant le petit, qui, necessairement a éclaté en larmes, car c'est bien sur fait alors que le père le tient dans les bras, impossible de le reprendre, et de le mettre à l'abri dans la voiture
Seulement, une chose m'a parue étrange, c'est que lorsque nous sommes arrivés, le parking était desert, mis à part la voiture du père, et un homme est arrivé de suite après, se garant au ras de l'arrière de notre voiture.
I n'en est pas descendu, et d'instinct, j'ai senti que c'était un policier ou gendarme. Je ne sais pas pourquoi.
Je me demande si suite à ce que j'ai expliqué à l'A.S., un policier ne se serait pas penché sur la question pour constater la façon dont les rencontres se passent. Si c'est ça, il n'a pas du etre déçu du voyage.
La psychiatre dont je parlais dans mon message précedent dit que le Lot, et précisèment le coin où nous résidons est très impliqué dans la lutte contre les violences faites aux familles et surtout aux femmes.
Le chef de la gendarmerie devant laquelle se passent les rencontres, si je me souviens bien, dirige ou du moins participe activement à une association de ce domaine.
Moi j'ai effectivement constaté que lorsque j'ai dis aux gendarmes d'ici, qui ne e connaissaient pas encore, que j'avais peur de monsieur, ils ont ouvert les oreilles, et ne m'ont pas rigolé au nez comme on l'a fait au commissariat de ma ville natale.
J'ai bien vu que l'approche est très différente et bien moins agressive. Ils sont venus plusieurs fois ici, m'ont tenue informée, 'ont donné des conseils et m'ont écoutée. Alors que dans ma ville natale, on m'a traitée comme une délinquante, et j'étais sortie en larmes du bureau, avec le sentiment d'etre humiliée, tout bonnement.
Je commence à reprendre confiance en l'autre, je vois que mes interlocuteurs sont à l'écoute, ne prennent pas systématiquement partie, et restent pondérés.
Le père, mis à part le dernier scandale, semble bien moins à l'aise dans ses basques, il a le trémolo de stress dans la voix.
Enfin, moi, je ne viens que pour accueillir Lou, je reste dans la voiture que mon amie, la mère de mon compagnon, gare à raz d'une cloture coté passager, pour éviter qu'il ne m'agresse par la fenetre.
C'est elle qui sort de la voiture et prend Lou pour le mettre dans la voiture, car en ce qui me concerne, le simple fait de voir cet homme me déclenche des montées d'adrénaline dans le coeur et je stress énormément. C'est comme une phobie, il me terrorise. Je ne veux pas qu'il le voit, bien souvent, il arrive quand même à se pencher pour me voir, alors je garde de grandes lunettes de soleil, je mets l'auto radio, car malgré mon courrier au juge et à son avocate, demandant à ce qu'il ne m'adresse plus la parole directement, il persiste.
Je le vis comme une agression, je sais qu'il est toujours susceptible de me balancer une saloperie au creux de l'oreille, comme à la toute dernière fois où il a pu m'approcher, me traitant de sale handicapée.
Je n'ai toujours pas trouvé les ressources pour l'affronter face à face, j'ai l'impression qu'il va me tuer, c'est aussi stupide que ça. Je ne suis pourtant pas une trouillarde, mais lui a trouvé le moyen de me faire flipper outre mesure, et j'en ai fait une phobie, je ne sais plus me raisonner par rapport à ça.
Quoiqu'il en soit, ça va quand meme mieux pour tous les deux, Louis me ré-approche à mesure que je m'affirme, que je lui explique que les histoires d'adultes ne le concernent pas, qu'il n'en est pas responsable, il vient de plus en plus dans mes bras pour me faire un bisou ou un calin, me dit Je t'aime fort.. Je retrouve mon petit garçon.
Il ne semble plus vouloir lever la main ou cracher sur moi, il a cessé de courser les deux chats, et n'arrache plus les fleurs, mais le soir, il pleure, à chaudes larmes.
hier soir, j'ai essayé de lui mettre on ordi dans sa chambre, avec un mega episode de Mickey Mouse, une heure 20, et il n'a pas pleuré, mais je ne suis pas fan de la méthode.
La semaine dernière, j'avais tenté de le caliner toute la soirée, en lui parlant, mais les larmes revenaient l'heure d'après. Il finissait par s'endormir triste.
Ce matin, il s'est levé me disant de suite qu'il avait bien dormi, qu'il m'aime et il a enchainé sur un calin. Tout naturellement!
il était temps, je ne le reconnaissais plus.
Mon compagnon et sa mère ma grande amie ont beaucoup pris le relai à ce moment là, moi j'allais pleurer un peu plus loin.
heureusement qu'ils sont là tous les deux, c'est grâce à eux aussi qu'on s'en sort petit à petit.
Ils font "forteresse" autour de nous, filtrent le mauvais le plus possible, et ça me permet de moins me sentir en danger permanent.
Ma poussée se passe, je suis rentrée avec la canne ce matin, mais ça va. Je n'aurai surement besoin de bolus.
Petit bébé bouge bien, mon compagnon me fait des massages pour me degriper le bassin et les jambes, et bébé me fait la même, en même temps, de l'interieur, c'est assez drole!! On dirait qu'ils s'accordent tous les deux, elle semble suivre ses gestes!
Enfin, avec tout ça, j'ai raté mon dernier RV avec la sage femme.. arf, je tacherais de la voir dans la semaine, c'est la deuxième fois que je lui pose un lapin, elle va finir par me dire au revoir!!
Bon allez, je vais tacher de bosser un peu quand meme, le carnet de commande est bien rempli, j'ai jusqu'à novembre pour boucler tout ça!!
J'ai un projet passionnant qui m'a été demandé par un client, c'est une petit ball joint doll censée représenter une petite fille africaine! Tout un programme!
Ca me fait penser qu'il me semble ne jamais vous avoir montré mon boulot :
www.atelier3pommes.com
Si ça vous dit
Plein de bises, et merci d'etre là...