Alors voilà, j'ai consulté mon neuro, au mois d'octobre : IRM médullaire cette fois... 1 tâche non significative... " Monsieur, prenez sur vous, ce doit être dépressif...blablablabla..." discours classique depuis 4 ans.
Je prends sur moi, mes symptômes et tout ce qui va avec ( le boulot, le conjoint qui ne comprend pas...) mais face à des nouvelles parties du corps que je me découvre parce qu'elles me font subitement mal, je consulte à nouveau mon généraliste (pas vu depuis août celui là, je ne lui avais pas vraiment manqué je crois...). Il lit le compte rendu du neuro à haute voix: eh bien, il souhaite vous refaire toutes une batterie d'examens dans l' année: IRM, ponction...En gros, faut attendre que ça puisse se voir...
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que j'ai posé des questions claires lors de notre dernier entretien " y a t-il une possibilité que ce soit la SEP ou une autre maladie neurologique?", j'étais détendu, histoire de montrer que je peux entendre ce qu'on a à me dire, on me répond " Je ne suis pas très inquiet! C'est sans doûte psy! Allez consulter Monsieur Machin, psy..."
Moi, en bon élève que je suis, je contacte Monsieur Machin qui consulte le lundi et le mardi de 9h00 à 17h00!
Depuis le temps, si ma dépression était aussi profonde que le laisse soupçonner mes symptômes, je serais déjà au fond du lac!
2 personnes différentes, 2 discours différents:Ok, je ne suis pas médecin mais je suis quand même le premier concerné. Et si, les autres pouvaient ne serait-ce que soupçonner ce que je vis, se dire que peut être, je dis bien peut être, ce n'est pas forcément "dans ma tête", ma vie avec eux serait peut être plus facile.
C'est quand même dingue, non?
Ah, ça fai