Des formes de la SEP
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Des formes de la SEP
Je viens d’apprendre qu'il y a des différents types de la SEP. J’ai toujours pensé qu'il y avait qu’une seule forme, celle où le patient SEP se rétablit partiellement ou totalement après une attaque/crise (Je vois maintenant que cette forme s’appele apparemment RRMS, de ‘relapsing-remitting’). Quelqu'un sait-il si les autres formes de la maladie emmènent les mêmes symptômes SEP? Existe-t-il un différent traitement SEP pour le SPMS (forme secondaire progressive) ou le PPMS (forme primaire progressive)? Merci en avance!
Ici tu trouveras ce dont tu as besoin:
http://mssociety.ca/fr/informations/formes.htm
En plus il y a de jolis tableaux si tu es plus du type visuel (ce qui est mon cas!)!!!!!
http://mssociety.ca/fr/informations/formes.htm
En plus il y a de jolis tableaux si tu es plus du type visuel (ce qui est mon cas!)!!!!!

Petite précision pour que tu ne te mélanges pas les pinceaux: la dernière forme de SEP progressive présentée par nos amis canadiens (la SEP progressive récurrente) est regroupé chez les Européens dans lesSEP progressives secondaires. Pourquoi, je ne sais pas.
On va mettre ça sur les différences de culture
Bon tu sais tout maintenant.Discutes en avec ton neuro car les traitements possibles sont différents
On va mettre ça sur les différences de culture

Bon tu sais tout maintenant.Discutes en avec ton neuro car les traitements possibles sont différents