Votre avis...important

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
hadzou

Votre avis...important

Message non lu par hadzou »

Bonjour,voila je suis nouveau et j'aimerai avoir votre avis
Je passe seulement le 24aout chez le neurologue ...
Mais symptomes sont les suivent!
Depuis 1mois j'ai attrapé mal au jambes difficulté de marché et j'ai l'impression de marché sur du carton!
J'ai une énorme fatigue je marche un peut pour faire mes courses puis je suis crevé alors que cela n'est pas grand chose!!!
Je des fourmillement dans le pied droit et comme si parfois de l'eau coulais ...
J'ai souvent également des decharges électique quand je bouge la tete et cela part dans tout le corps
J'ai parfois une vue floue et comme j'ai dit quand je marche j'ai l'impression d'avoir bu!
Quand pensez vous svp?
Merci
Defcom

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Difficile de se prononcer(j'ai fait medecine avec docteur maboul :lol: ) ,seul ton neuro pourra etablir un diagnostique avec certitude (bien que...).
Les symptomes ressemblent a la sep,mais cela peut etre aussi autre chose .
Le mieux est d'attendre l'avis de ton neuro le 24 aout et en attendant,reste zen :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
franck

Message non lu par franck »

comme le dit defcom
pour l instant tu as le choix dans les maladies possibles

ce sera a ton neuro de te dire

bon courage A+
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

tout a etait dit donc je te dis bon courage jusqu'au 24 et tiens nous au courant des suite de ton rdv
hadzou

Merci

Merci pour vos réponse!
Mais vous me dite que cela peut etre une autre maladie ok mais d'apres les symptomes je ne vois pas quelq autre maladie ???
je sais que je dois attendre le 24 aout pour voir le neuro!
Mais j'aurais voulu avoir simplement quelque avis sans affirmation bien sur vu que vous n'etre pas medecin
Merci
franck

Message non lu par franck »

le probleme avec une sep c que chaque cas est different
on est pas 2 a avoir les meme symptomes
phénix

pour te repondre

Message non lu par phénix »

j'ai trouvé çà sur le site de LFSEP et je trouve que çà t'explique bien le truc !
"La SEP n'est pas une maladie facile à diagnostiquer. Premièrement, le test unique pour dépister la sclérose en plaques n'existe pas. Ensuite, le diagnostic ne peut pas être établi tant que le médecin n'a pas eu la preuve que deux épisodes de la maladie sont survenus au niveau du système nerveux central et à des moments distincts dans le temps, ce qui implique que la confirmation du diagnostic prend parfois l'allure d'un jeu de patience. Et enfin, la plupart des symptômes que l'on rencontre dans la SEP peut être provoquée par d'autres causes, ce qui signifie que le médecin se doit d'écarter les autres explications possibles."

c'est pour te dire qu'on est mal barrés pour te répondre vu que parfois les médecins galèrent aussi
mais ne te décourage pas ! je sais ce que tu endures, essaye de pas paniquer (je sais facile à dire !) attend cette entrevue avec le toubib et si vraiment tu en peux plus, demandes à ton médecin traitant s'il peut pas te trouver un neuro en urgence.
b4
hadzou

Unn grand merci pour vos réponses!

Oui effectivement cela n'est vraiment pas facile cette maladie.
Depuis quelques jours ,j'ai horriblement mal aux jambes et la nuit,c'est l'horreur également ,mal mal mal aux jambes je ne sais comment me mettre dans mon lit!
J'ai une parhésie au pied droit et depuis j'ai mal aux deux jambes ce qui me pose énormement de probleme pour marcher!
Je fait a peine 1km je suis crever ,épuiser
Hier soir ,j'ai eux des decharges dans le dos niveau de la colone vertebrale ! j'ai parfois des vertiges et oui effectivement cela deviens long d'attendre jusqu'au 24aout mais bon les jours diminue
J'ai lu sur le forum que pas mal de personnes on mes meme symptome que moi et on la SEP donc voila pourquoi je m'interroge
Encore merci a tous!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »