Coucou, me revoila
Je fais mon voyage de retour et j'ai eu l'occasion de me connecter ce soir après un sevrage de plus de 15 jours!!. J'en profite pour vous vous faire un bisou à tous. Je reviens de cure en assez bonne forme, un peu fatiguée mais la balnéo m'a fait un bien fou. J'ai eu un temps de rêve et ai profité du bon air de la montagne.
Une ''cure'', cela nous fait réver de ce coté-ci de l'océan, comme un vieux film. Nous n'avons pas ce concept ici. Nous avons des SPA magnifique avec rivière naturelle, massage, bain etc. de la thaloasso.
C'est vrai que c'est un concept génial de profiter des bienfaits des eaux thermales.C'est pas nouveau, les romains le faisait déjà et ils avaient bien raison. Bon, moi c'est "une cure" volontaire non remboursée coté sécu mais je m'en fou, l'essentiel est que cela fasse du bien à mon corps: plus de douleurs, plus de spasticité. C'est déjà énorme. Je supporte bien la température des soins (37°C), pour cela j'ai de la chance, aucun problème (pas de Uhthoff). Le mieux c'est les massages kiné sous eau thermale. J'adore...
Et puis l'eau a des propriétés anti-inflammatoires, alors c'est tout bon...
L'autre coté sympa, c'est qu'on rencontre toute sorte de malades pas seulement des gens ayant la sep ou des maladies neuro,il y a les maladies de peau, orl, rhumato. Bref, c'est très divers.
J'ai fait des rencontres très sympa.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."