avancées thérapeutiques découverte

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
jenny77000

avancées thérapeutiques découverte

Message non lu par jenny77000 »

[size=18][/size]

[[color=darkblue]size=24][color=darkblue][color=darkblue]Bonjour tout le monde,

"La recherche fait de grandes avancées. Un gène de prédisposition à la SEP vient d'être identifié chez le rat par des chercheurs toulousains et suédois. Baptisé Vav1, ce gène joue un rôle majeur dans l'activation des globules blancs (lymphocytes T), chargés de la défense immunitaire, qui n'assurent plus leur rôle en cas de SEP. Cette découverte pourrait conduire à des approches thérapeutiques". (source Femme actuelle rubrique santé). Voilà pour les infos c'est encourageant.

à bientôt[/size][/color][/color][/color]
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci jenny ! Affaire à suivre donc.

Comment vas-tu, toi, on ne te voit pas beaucoup ?
jenny77000

Message non lu par jenny77000 »

Bonjour,

je te remercie Lelette de prendre de mes nouvelles. Ces derniers temps, je suis très fatiguée et déprimée car je suis à la recherche d'un emploi depuis un moment. Je pense que c'est pour ça que je me faisait rare sur le forum.

Sinon je n'ai pas encore commencé mon traitement et je pense que je devrais prendre RDV avec un urologue. Par contre je suis contente car je n'ai pas eu d'autres poussées. Et toi ca va??? En tout cas on profite de la neige ici à Perpignan. Mais c'est déjà entrain de fondre snifff. Je te souhaite une très bonne journée et ca fait tjs plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Lelette

Message non lu par Lelette »

jenny77000 a écrit :... En tout cas on profite de la neige ici à Perpignan.
Ah Perpignan, ses pistes enneigées, ses stations huppées... :wink: C'est fou le réchauffement climatique quand même !

Sinon je te remercie, je vais bien. Dans la tête plus que dans les jambes, mais c'est le principal je trouve. Allez, je te donne un peu de courage et je croise les doigts pour que tu trouves un job au plus vite !

Reviens nous voir.
Karven

Re: avancées thérapeutiques découverte

Message non lu par Karven »

Rien qu'à lire :
jenny77000 a écrit :Un gène de prédisposition à la SEP vient d'être identifié chez le rat......
Comment dire ? Résumons, je trouve ça dingue.........

--'
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »