est ce que sur les irms des sep progressives elles montrent aussi des plaques ? car pour moi le neurologue m'a dit qu'il pensait que je passai en progressive mais je n'ai pas plus de plaques à l'irmNon Isis, on qualifie les sep de progressives lorsque il existe des dégradations ....progressives.
J'explique: la plupart des sep sont récurrentes-rémittentes c'est à dire que cela fonctionne par poussées et rémissions. La guérison totale ou partielle est obtenue après un temps plus ou moins long (jours, mois...). Le temps entre les poussées peut être de plusieurs mois ou années. C'est ce que connait la plupart d'entre nous.
Mais chez certains qui étaient atteints de la forme récurrente-rémittente, on ne sait pas pourquoi, il se développe une infirmité. On ne récupère plus de ses poussées, au fur à mesure, les handicaps s'accumulent. C'est la progressive secondaire.
La primaire progressive se caractérise par une absence de poussées. Il n'y a pas de crises, la dégradation est progressive, lente et il y a un cumul des déficits et handicaps. C'est une forme affectant plutôt les gens à partir de la quarantaine.
Ah, j'allais oublier la sep bénigne, une poussée et puis plus grand chose....
Mais bon c'est la théorie et la pratique on la vit au quotidien. C'est parfois pas facile de nous mettre dans la bonne case et pourtant c'est important pour le traitement. C'est pour cela que les neuros s'attachent toujours à nous classer.
Je te recommande ce lien Isis, très intéressant, va te promener:
http://www.msif.org/fr/ms_the_disease/index.html