Ca fait maintenant 2 ans que je suis malade et que je suis suivie en psychiatrie puisqu'il pensent que tout mes problèmes viennent de mon mental. Aujourd'hui, enfin quelqu'un me dit qu'il peut m'aider et me crois réellement! Ma chiro a eu une patiente ayant présenté les mêmes symptômes que moi (pour les engourdissement et sensations anormales du coté gauche, en particulier dans les extrémités) pendant son adolescence. Elle avait reçue un diagnostique de syndrome acroparesthésique. Ma chiro a fait des recherches et tout ce qu'elle ma expliquer de ce syndrome sont exactement ce que je vis, même certaines choses que je ne lui avait pas dites les jugeant non-nécessaire pour elle. Puisque la documentation présente sur internet est seulement (ou presque) sur le ''symptôme'' d'acroparesthésie et non pas le ''syndrome'', je ne peux pas plus en savoir que ce que ma chiro m'a dit. Entre autre, elle m'a expliquer que des traitements existent mais qu'ils ne font que réduire l'importance des symptômes nocturnes. C'est donc incurable. De plus, les causes identifiés sont multiples et dans mon cas, se serait un débalancement d'hormones. En effet, en regardant l'évolution de mes symptômes que je note a chaque jour sur une feuille, ont se rend compte que les moments ou mes engourdissements s'en vont, je suis soit dans ma période d'ovulation, sois dans mes menstruations, chose que je n'avais aucunement remarqué.
La seule chose que je sais clairement, c'est que je dois attendre un mois pour pouvoir déterminer si c'est un adons ou si mes hormones y sont vraiment lié. Après, si c'est toujours pareille, je vais devoir attendre environ 1 ou 2 mois pour avoir mon rendez-vous avec un endocrinologue. Donc au moins trois mois a attendre avant de pouvoir avoir une confirmation (ou l'inverse).
Bon, je ne vous ai pas écrit ca pour rien, je voulais savoir si par hasard, quelqu'un en saurait plus sur se syndrome. Aussi, la question qui m'embête depuis que j'ai su tout ca; est-ce vraiment possible qu'ils ais trouvé se qui me fait tant souffrir et qu'ils puissent m'aider? Et est-ce vraiment possible qu'un simple débalancement d'hormone cause tout ca? je n'y croit toujours pas...
Désolé du long roman et merci à vous tous qui m'aider tant

