Ou l'on reparle de JK Rawling
- lalaa2409
- VIP
Ou l'on reparle de JK Rawling
J'avais vu ce film l'an dernier et aujourd'hui mes enfants suivent la "biographie" non autorisée de la maman de Harry (Potter), un véritable conte de fée si JK ne perdait sa mère de SEP pendant son enfance. Et là je me dis que ça peut faire peur (je sais bien que la médecine a fait des progrés depuis mais les enfants non, ma mère non plus d'ailleurs). Voila l'état de mes reflexions et merci JK pour tess livres et ta fondation SEP
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Re: Ou l'on reparle de JK Rawling
Te voilà bien mélancolique en ce début d'année, Lalaa 
Bonne année en passant!
Bon, je pense qu'on peut éventuellement décéder de certaines conséquences de la sep, mais plus que rarement de la sep elle même...
C pas reconnue comme maladie mortelle de toute façon

Bonne année en passant!
Bon, je pense qu'on peut éventuellement décéder de certaines conséquences de la sep, mais plus que rarement de la sep elle même...
C pas reconnue comme maladie mortelle de toute façon

Salut Wolf, tu te fais rare l'ami! Très bonne année à toi.
Juste pour répondre à cette préoccupation et lever un tabou (âmes sensibles, s'abstenir):
En fait, lors des SEP très évoluées (comme c'était le cas de la maman de JK Rawling), on meure très souvent de causes indirectes plutôt que de la SEP elle même. Je m'explique , dans ce cas l'EDSS (échelle de cotation) est à 8 voir 9 autrement dit, grabataire. Dans ce cas, il y a toujours des complications liées à un alitement permanent (escarres, infections etc...), très souvent les troubles de l'alimentation conduisent à des fausses routes et bien sur à des infections pulmonaires etc... je vous fais grâce de tout le descriptif.
Les SEP très évoluées sont plus rares qu'il y a quelques années du fait des traitement de fond et un meilleur suivi.
ça motive à prendre son traitement, vous ne trouvez pas?
Juste pour répondre à cette préoccupation et lever un tabou (âmes sensibles, s'abstenir):
En fait, lors des SEP très évoluées (comme c'était le cas de la maman de JK Rawling), on meure très souvent de causes indirectes plutôt que de la SEP elle même. Je m'explique , dans ce cas l'EDSS (échelle de cotation) est à 8 voir 9 autrement dit, grabataire. Dans ce cas, il y a toujours des complications liées à un alitement permanent (escarres, infections etc...), très souvent les troubles de l'alimentation conduisent à des fausses routes et bien sur à des infections pulmonaires etc... je vous fais grâce de tout le descriptif.
Les SEP très évoluées sont plus rares qu'il y a quelques années du fait des traitement de fond et un meilleur suivi.
ça motive à prendre son traitement, vous ne trouvez pas?
-
- Célébrité