Je vous rappelle d'abord que je ne suis pas sûre d'avoir une SEP (IRM lundi prochain), le neurologue pense avant tout à une syringomyélie, car mes pb neuro semblent plus médullaires que cérébraux.
Donc, dans la série "je collectionne les zones insensibles", après le dos, le ventre, la poitrine et l'avant des cuisses, maintenant (depuis environ 4 à 6 semaines), c'est une insensibilité anale qui semble s'être installée progressivement.
D"abord, je suis devenue constipée progressivement depuis plusieurs mois. Je me suis dit, normal, c'est la morphine quotidienne, ça constipe. Le rythme, c'était un popo par semaine, mais du coup, fallait le sortir! Ca faisait franchement mal.
Maintenant le rythme est pareil... mais je sens pas du tout ce qui se passe... là bas derrière

Donc quand je vais aux toilettes, je regarde ce que j'ai fait, j'en sais rien. Je sais que je dois y aller quand j'ai mal en bas du ventre (en gros une fois par semaine), parce que les intestins sont un peu chargés je pense!
De la même façon, depuis qq semaines, impossible de faire pipi certains matins en me levant. Rien ne sort, rien du tout, avant la fin de matinée. Et parfois, je dois appuyer sur ma vessie pour la vider, ou pousser très fort (mais pousser, ça me fait mal à la tête aussitôt), je fais pipi "par à-coups".
Voilà, désolée pour ce... déballage. Je voulais savoir si cela pouvait être la SEP (parce que je reste toujours persuadée que certains trucs collent pas avec une syringomyélie, malgré la quasi certitude du neurologue).
Je n'arrive pas à faire le tri entre pb neurologiques et effets secondaires des médicaments, surtout.
Certains ont-ils des pb semblables? Vous gérez comment?