Page 1 sur 1

Comment accepter

Posté : 25 févr. 2005, 23:09
par Lolo
qu'est-ce que j'ai fais qui mérite une telle punition ?

Posté : 25 févr. 2005, 23:38
par maxime
Si Dieu existe , j'espere qu'il aura de bonnes explications a me donner!!! :twisted: :?:

réponse a maxime

Posté : 25 févr. 2005, 23:45
par Lolo
si c'était aussi facile de s'en prendre a quelqu'un, je l'aurais déjà fais

Comment accepter

Posté : 25 févr. 2005, 23:48
par maxime
tu as raison , y a personne qui s'en prendre a part la fatalité. :(

Posté : 18 mars 2005, 20:44
par Yael33
Si Dieu existe , j'espere qu'il aura de bonnes explications a me donner!!!
Pour ma part, je ne crois absolument pas à son existence, parce que, selon les bons préceptes que l'on entend partout du genre "Dieu est bon, il protège tout le monde, patin couffin....", je ne vois pas pourquoi il y aurait des gens malades, des guerres...
Je pense que l'on ne peut absolument pas arrivé à accepter complètement ce qui nous arrive. J'ai dix-huit ans, j'ai été diagnostiqué il y a trois ans, alors que je n'avais que quinze ans (il est extrêmement rare que ça se déclare aussi jeune, mais maheuresmenet j'ai fait partie de ce faible pourcentage!). Je n'ai toujours pas accepté ce qu'il m'arrive, tous ce que je vis depuis trois ans, je vis seulement avec tel un automate...
Bisous
Yael

réponse

Posté : 18 mars 2005, 22:20
par Lolo
Bonjour Yaël
Très heureuse de faire ta connaissance.
Comment te porte tu physiquement depuis 3 ans ?
Et moralement ce doit être dur, vu ton age, tu dois en avoir 10 de plus dans ta tête...
Et tu sais pour parler de Dieu, rien ne me prouve qu'il existe vraiment, mais rien ne me prouve le contraire non plus !!!
Et dans le doute je m'abstiens...
Et je pense que si je suis malade c'est qu'il y a une bonne raison, je ne suis ni fataliste, ni défaitiste mais je croix très fort en la destinée, et chacun a la sienne !
Je pense aussi que rien ne vaut la peine de se faire du mal.

Posté : 19 mars 2005, 19:33
par Yael33
Grâce à la chimio que j'ai subie l'année dernière pendant six mois (je l'ai finit en Août), je suis debout, sur mes deux jambes. Je vais recommencer un petit peu à faire du sport dans une salle de gym, mais il faut qu'il y ait un prof pour me surveiller à cause de l'épilepsie.
Moralement, c'est clair que, dans ma tête, je n'ai pas dix-huit ans. On m'a volé mon adolescence, on m'a volé beaucoup de chose, alors depuis que je suis malade, ma philosophie c'est de vivre au jour le jour, de profiter de chaque seconde que la vie m'offre car j'ai une épée de Damoclès (je c pas comment ça s'écrit) au dessus de la tête qui peut tomber à tout moment, alors je vie sans me poser de question et si j'ai envie de faire quelque chose, je le fais. Et surtout je me fou totalement de ce que les autres peuvent penser de moi, et puis au lycée j'étais dans la classe théâtre/cinéma, alors des conneries on en a fait!!! (se déguiser, organiser des goûters ac nos profs pr noel, hallowen, carnaval, fêter ts les anniversaires, jouer au football américain ds la cour ac une bouteille de coca [vide!! ], jouer à chat perché...). Malgré ma maladie, les meilleurs moments de ma vie ont eu lieu durant ces trois ans, j'en vivrais d'autres, mais cela sont innoubliables!!!!! Je suis malgré tout, restée une enfant dans un corps d'adulte et ac des amies on s'est promis de ne jamais devenir de "vrais" adultes car ils st ennuyant et ne rigole pas assez!!! (on ressemble un peu aux adultes [ms en plus jeunes vu qu'on a que 18/19 ans] de la pub Kinder!!!lol)
Bisous
Yael

Posté : 11 août 2005, 18:36
par surnomelo
Je crois qu'on ne peut pas l'admettre mais vivre avec elle car de toute maniere on est oblige de faire avec car personne ne peut rien faire pour nous a part nous aider a la vivre au mieux.
Presonnellement, je l'ai je pense assez bien pris loin d'etre en colere contre tout le monde et n'importe ki.
Il faut relativiser et vivre comme le dit yaël33 au jour le jour !!!! titebul

Posté : 11 août 2005, 20:55
par Lolo
Je suis tout à fais d'accord et j'ai une tite phrase pour illustrer ça :

Tu ne devrais pas prendre la vie trop au sérieux, tu ne t'en sortiras pas vivant...

Alors profiter, profiter et de temps en temps profiter c'est ma devise !!!

Bizzzzzzzzzzzz

Posté : 11 août 2005, 21:52
par Christelle_68
Je l'ai très (trop) bien acceptée, et il y a qq semaines, tout m'est retombé dessus après ma dernière poussée, pourtant ça fait plus de 6 ans que ma sep a commencé!!!
Maintenant, ça va mieux, grâce surtout à certaines personnes avec qui je parle sur msn et à mon entourage :D

Posté : 11 août 2005, 22:17
par Invité
Oui, profitons !!!!!!!!!! meteeo

Posté : 12 août 2005, 10:49
par surnomelo
Moi je sais qu'egalement a toi christelle68 je l'ai tres bien supportée du moins c'est ce que je pensait et en faite moi je l'avait carrement homis de ma vie niée pour ne pas m'arreter de vivre mais lorsqu'elle osait me montrer qu'elle etait la je le supporter moins bien et la je relativisait c'est pour ca qu'aujourd'hui je prefere la voir tel qu'elle est et de faire avec pour ne pas me faire de fausse esperance sur la suite !! Eloïse ange2

Posté : 12 août 2005, 11:45
par Lolo
Salut Eloïse,

J'ai fais exactement la même chose, pendant les premières années j'ai fais comme si de rien n'était, j'avais juste un problème de vessie et je faisais avec.

C'est vrai qu'après quand j'ai eu des problèmes plus visible, je ne pouvais plus marcher, je suis restée emfermée longtemps et un jour j'ai dis Merde !!! J'ai le droit de vivre, sep ou pas !!!

Et maintenant je ne vis plus contre elle, mais avec elle...

Bizzzzzzzzzzzzz

profite

Posté : 18 oct. 2005, 21:43
par pytra
je profite je profite...
je fais maintenant ce que je serais à priori le moins incline à faire, partir en we coup de tête, aller au resto aussi, je lis, je sors, je me dis encore plus qu'avant que chaque jour est un trésor...
sinon je me suis dit que la maladie vient des vikings ;) et que je dois donc être la dernière charnière dégénérée d'une grande lignée de fiers mâles en drakkar ;)

Re: profite

Posté : 19 oct. 2005, 20:04
par fabe
pytra a écrit :je profite je profite...
je fais maintenant ce que je serais à priori le moins incline à faire, partir en we coup de tête, aller au resto aussi, je lis, je sors, je me dis encore plus qu'avant que chaque jour est un trésor...
sinon je me suis dit que la maladie vient des vikings ;) et que je dois donc être la dernière charnière dégénérée d'une grande lignée de fiers mâles en drakkar ;)
ah oui ! alors tous les sep sont blond ou blondes c'est bizarre je suis pas blond ? mdrr humour

Posté : 20 oct. 2005, 00:26
par Lolo
Ah oui, c'est pas mal du tout ça, et ça tombe bien je suis blonde donc je dois descendre d'eux aussi, cool2 je ne savais pourquoi j'étais fan de l'océan et de tout ce qui est nautique, maintenant je comprends !!!

D'ailleurs je vais aller rejoindre mes nouvelles, anciennes racines bientôt, je part le 4 novembre pour voir le départ de la course Jacques Vabre au havre et en en plus le vendredi soir c'est soirée avec les skippeurs !!! super1

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

alors

Posté : 20 oct. 2005, 10:13
par sandrine51
malgré mon fauteuil roulant : JE VIS !!! pompomgirl

Quand j'ai appris ma maladie je me suis en qqs sortes écroulée. Je me suis dégradée en un an de temps. Et puis un jour j'ai dis merde aux medecins, je savais que je ne me sentais pas bien à cause d'eux et je me suis tournée entièrement vers la médecine douce. J'ai js pris de traitement lourd ms que de l'homéopathie.

Et maintenant qu'est-ce que je me sens bien : je vis ! Et avec mon copain on a pleins de projets, ça fait avancer aussi !

En cotoyant ma sophrologue, kinésiologue...j'ai appris que la seule façon de s'en sortir est au fond de nous ! C'est un gros travail sur soi qu'il faut faire et c'est pas le plus facile. Tout le monde préfèrerait un cachet à avaler et que tt aille mieux. Mais croyez-moi cette maladie s'est installée en nous (déjà ce n'est pas un hasard) et elle va partir. Du moins on peut tous essayer !!! Pourquoi ce serait facile pour elle de venir et impossible pour ns de l'enlever ??? Les medecins ne peuvent rien faire, du coup il la déclare incurable !!! Mais nous ! Ne peut-on rien faire ? Nous !!!

Enfin moi c'est ce que j'essaye de faire, ça vaut le coup d'essayer, non ?
Donc pour conclure, je ne crois pas à la fatalité ! C'est quelque chose de dur, d'horrible certes mais qui va nous faire avancer !!!

Dites-moi ce que vous en pensez !

Bisous à tous. b4

Posté : 20 oct. 2005, 11:53
par sylvie
OK Sandrine
tu as raison, il faut se battre coute que coute, ne pas se laisser bouffer par cette maladie. :merci

Posté : 20 oct. 2005, 17:45
par fabe
se battre oui , mais je crois que le terme plus juste est d'aprivoisée la maladie , c'est a dire d'être capable de la gérer !
c'est pas de se defoncer a fond (avec des traitements, ou le boulot) pour dire que l'on luttes contre la maladie et quand fin de compte ont est fatiguer et mal dans sa peau !
:wink:

Posté : 21 oct. 2005, 13:47
par Lolo
Salut tous,

Bien sûr qu'il faut se battre contre cette M...

Je suis devenue fataliste dans le sens où si c'est arrivé c'est que ça devait être ainsi mais ce n'est pas négatif, c'est un ami qui m'a expliqué ça un jour et je me suis dis "oui" il a raison c'est vrai. La fatalité n'est pas un sentiment négatif mais ça évite de se chercher un coupable à tout prix et c'est plus facile à vivre.

Pour ce qui est de la Sophro, Sandrine à raison c'est +++ mais bon on voit la même personne et c'est vrai qu'elle nous a bien aidées.

Bizzzzzzzzzzzzzzz

d'accord

Posté : 22 oct. 2005, 11:00
par sandrine51
C'est vrai tu as raison ma lolo !
A propos de la fatalité, je voyais plûtot ce terme négatif. Mais vu ton explication je suis tt à fait d'accord. C'est clair qu'il ne faut pas chercher de coupable !!!

Bisous à tous ! pompomgirl

Posté : 22 oct. 2005, 16:47
par Lolo
:merci ma tite Sandrine !!!

amo1

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 26 nov. 2007, 00:06
par FRISETTE
mm