Page 1 sur 1

J'ai peur pour mes jambes

Posté : 14 avr. 2006, 13:48
par izabulle
Bonjour les filles, ça va pas du tout!
Sensation d'impatience au niveau des jambes le soir dès que je me couche, impossible de bien m'endormir.
Quand je me suis réveillée ce matin, mes jambes étaient très lourdes, j'ai du mal à les bouger.
Là je suis au travail depuis 9h ce matin et j'ai encore cet sensation pénible.
Rétention d'eau ou suis-je en train de faire une poussée, de perdre l'usage de mes jambes?
A votre avis? :(

Posté : 14 avr. 2006, 14:01
par fabe
pas de panique !
c'est certainement un coup de fatigue .
courage et essaie de te reposé un peux !
:shock:

Posté : 14 avr. 2006, 17:44
par sylvie
Coucou Izabulle,

je suis comme toi en ce moment très très mal aux jambes, si ça dur de trop je crois que le fauteuil va revenir à la maison !! car pour sortir ça devient difficile. trop de douleurs. quelle barbe,
le rivotril faisait du bien mais je crois que je vais monter le nbrs de gouttes. déjà que je dors sans cesse alors là ?? je vais passer Pâques dans la coquille de l'oeuf
courage à toi comme te le dis Fabe je crois que la fatigue doit y être pour quelque chose.
Bisous

Posté : 14 avr. 2006, 17:49
par Muriel
Cela mets arrivé plusieurs fois et j'ai toujours remarché après . Enfin c'était du temps où les douleurs n'étaient pas installées .

Posté : 14 avr. 2006, 18:16
par Invité
Ne te stresses pas inutilement Iza, tu mènes aussi un rythme d'enfer, si tu ne vas pas bien, prends quelques jours pour voir venir, ta santé passe quand même avant tout, et même, si, en te reposant, ça continue passe un coup de fil à ton dr ou neuro.
Courage et tiens nous au courant

Posté : 14 avr. 2006, 23:14
par Lolo
Salut à tous,

Iza, je ne vais faire que répéter ce que tout le monde à dit, va voir ton médecin et demande lui de l'arrêt et tu te reposes et après tu verras, si c'est une poussée tu le sentiras, rassures-toi et déstresses c'est le mieux que tu a à faire, ça tombe bien c'est le w-e !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 15 avr. 2006, 00:48
par izabulle
Merci pour vos réponses.
Vous avez raison, il faut que j'aille voir le médecin!
Ce soir j'expliquais à l'infirmière que j'ai même pas senti la piqûre sur la cuisse et je lui ai parlé des sensations que je vous ai décrites ci-dessus et la sensation de vibration de mes jambes.
Elle avait l'air inquiète et elle aussi m'a conseillé d'aller rapidement voir un médecin.

En attendant, je vais me calmer, c'est peut-être juste un problème de circulation (je fais pas mal de rétention)

Et ce week-end je vais tâcher de glandouiller !
Mais pas trop parce que je m'ennuie vite avec le rythme que j'ai en semaine!

Posté : 15 avr. 2006, 01:03
par Invité
Et ce week-end je vais tâcher de glandouiller ! = bonne résolution :lol:
+vacances

Posté : 15 avr. 2006, 01:16
par Christelle_68
Oki pour la glandouille, mais vérifie quand même si le lièvre ne t'a pas emmené de chocolats ;) :D

Posté : 15 avr. 2006, 14:30
par Lolo
Ben alors Christelle, c'est pas les lièvres qui ammènent des chocolats, c'est les cloches... Voyons...

Posté : 15 avr. 2006, 16:09
par Christelle_68
Oh ben non, chez moi c'est le lièvre !!! :P D'ailleurs, on ne parle que du lièvre de Paques, pas des cloches ;)

Posté : 15 avr. 2006, 16:41
par Invité
Génial !!!! j'ai pas besoin de passer en Alsace alors ..... je vais changer mon parcours, on aurait pu me prévenir quand-même !!!
mdr3 mdr3 mdr3

Posté : 15 avr. 2006, 17:40
par Christelle_68
Lol Dorine !!!

En fait il me semble qu'il y a une histoire de cloche aussi, celles qui partent à Rôme et reviennent ensuite mais je sais même pas quand elles doivent revenir ... elles sont ptet revenues ??

Elsa a préparé le nid chez mes parents, parce qu'on fait un nid pour le lièvre, mais ce midi j'ai eu un déclic, lol, je me suis demandé pkoi un nid ... c'est les poules qui ont besoin d'un nid pour pondre leurs oeufs, le lièvre ne pond pas !!! Enfin, je crois que plus le mensonge est gros et plus les gamins y croient loll loll loll loll nuul

Posté : 15 avr. 2006, 17:42
par Christelle_68
Euh Izabulle, désolée, j'ai dévié de ton post d'origine, n'ayant jamais eu ce problème je n'ai pas de réponse à te donner, mais je te souhaite quand même bon courage et ... va voir un doc, vite !!!! :oops:

Posté : 15 avr. 2006, 22:52
par Invité
Voilà, je me prépare, je dois repartir lundi pour Rome ....

Image

Posté : 16 avr. 2006, 00:50
par fabe
bon voyage dorine et à l'année prochaine ! mdr3

Image

Posté : 16 avr. 2006, 06:08
par SoniaC
Bonjour Izabulle,

Je vois parfaitement bien ce que tu veux dire. J'ai ça depuis très longtemps. Plus d'un quart de siècle. J'en avais parlé à ma première neuro, en 1980 (probablement la neuro la plus nulle que la terre ait porté...). Elle m'avait répondu que ça n'avait rien à voir avec la SEP, que tout le monde pouvait avoir ça. Mon oeil... Je ne la crois toujours pas.

En 1980, c'était la 2e fois que ça m'arrivait. Cette fois-là, ça avait duré très longtemps. Ça revient régulièrement, quand je suis trop fatiguée. Je suis sûre que c'est un des symptômes de ma SEP. Ça ne m'a jamais empêché de marcher. Mais, c'est vrai que ça rend les jambes lourdes et que ça fatigue.

Repose-toi bien et parles-en à ton médecin. De toute façon, quand quelque chose nous inquiète, il vaut toujours mieux en parler à notre médecin. Et puis, profite de la journée pour manger du chocolat. C'est le meilleur remède qui soit.

Bises, Sonia
[/u]

Posté : 16 avr. 2006, 11:22
par Invité
fabe a écrit :bon voyage dorine et à l'année prochaine ! mdr3

Image
Tu ne tiendrais pas une année sans moi !!! mdr mdr mdr

Pour en revenir au sujet d'Iza et la réponse de Sonia, moi aussi j'ai ce problème, je marche tjrs aussi, mais les toubib mettent ça sur le compte de mon surpoids !!! mais, magiquement, depuis que je prend du rivotril, je n'ai plus mal ...... quand j'habitais en région parisienne, je faisais de la tension, les dr me disaient que c'était le poids (à l'époque je n'était pas aussi imposante que maintenant !) et magiquement encore, en arrivant en Normandie, au calme.....je n'ai plus fait de tension !!! (bon j'en refais now avec la corti, mais bon, c'est autre chose là).
Enfin tout ça pour dire que l'on se connait beaucoup mieux que les toubibs, et que si on sent qque chose d'anormal il ne faut pas hésiter à les pousser au cul ......

Posté : 16 avr. 2006, 20:03
par Lolo
Bon voyage ma Dorine mdr3 Mais reviens vite !!! mdr3

Posté : 16 avr. 2006, 23:14
par izabulle
Je viens de lire vos derniers messages et vous en remercie.
Je profite de mon week-end pour glander! En tous cas ça va déjà mieux, même si je sens encore mes jambes aussi faibles (mais au moins elles ont arreté de "vibrer")

Par contre oui, je vais pas attendre juillet pour aller voir le neuro je pense, parce que ce qui m'inquiète, c'est que je viens d'avoir une hallucination!!!
Pas une illusion, mais bien une hallucination :shock:

Ca vous est déjà arrivé?

Posté : 17 avr. 2006, 00:06
par Invité
:merci ma Lolo, tu n'es pas comme fabe qui m'a dit : à l'année prochaine trotriste

Iza : peux-tu en dire plus sur ton hallucination (même en Mp si tu veux)

Bisous à tous et
Image

Posté : 17 avr. 2006, 00:47
par izabulle
Pour répondre à ta question Dorine, j'étais partie chercher quelque chose à l'entrée de ma maison, et en fait à côté de ma porte d'entrée il y a une vitre (mais pas lisse, une de ces vitres avec lesquelles plus l'objet qu'on voit de l'autre côté est loin, plus celle-ci "déforme" cet objet)
Et de l'autre côté de la vitre j'ai vu un chat blanc poser ses pates sur la vitre, l'air affolé, comme s'il voulait que je lui ouvre.
Ca a duré environ 5 secondes puis plus rien. J'ai regardé dehors, pas de chat... :roll:

Pourtant je venais pas de me réveiller, et je n'avais ni bu ni fumé :lol:

C'est bizare :?

Posté : 17 avr. 2006, 10:42
par Invité
Oui, bizarre en effet.
Dans les médicaments que tu prends y a-t-il un phsychotrope par exemple, ou l'association de 2 médoc, je sais que j'ai des médoc qui peuvent donner des hallucinations, ça ne m'est jamais arrivé (quoique en y repensant bien, je me rappelle avoir déjà vu des ombres passer vite flash dans la maison alors que j'étais seule, ou, ça c'est beaucoup plus souvent : une lumière brillante à côté de mon oeil comme un spot qui passe, mais c'est trés fugace, et comme j'ai eu pas mal de pb avec mes yeux depuis la SEPj'ai mis ça sur le compte de la maladie).
Mais comme tu es trés fatiguée et stressée, le coktail de tout ça n'est pas bon pour toi, en tout cas, si ça recommence, je te conseil d'en parler immédiatement à ton toubib.
Et en relisant bien ce que tu as écrit, c'était peut-être vraiment un chat, ça s'éclipse trés vite un chat appeuré.
Tiens nous au courant et est-ce qu'avec le repos tes jambes vont mieux ??
Bisous et
Image

Posté : 17 avr. 2006, 18:04
par Lolo
Salut les filles,

Je viens de lire ton expérience Iza et je pense que c'est bien une hallucination, ça existe j'en suis convaincue et j'ai pls fois été témoin de chose on va dire "pas très cartésienne", je vois souvent des animaux dans mon jardin et en clignant des yeux ils disparaissent, c'est aussi très souvent que je vois des ombres (pas tjs noires) défiler devant ma fenêtre ; Dorine a peut-être raison c'est peut-être les médocs mais moi ça m'est tjs arrivé ces phénomènes même très jeune...

En tout cas une chose est certaine il faut te reposer et pour tes jambes, j'ai déjà eu ces sensations je jambes qui sursautes toutes seules et je sais que depuis que je prends le Neurontin ça devient très rare et seulement quand je suis très fatiguée.

Bon courage à toi et tiens nous au courant et dépêche toi d'aller voir un médecin.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 17 avr. 2006, 18:53
par izabulle
Association de médicaments je ne pense pas, à part l'avonex et ses 3 nureflex du vendredi soir + la pilule contraceptive 21 jours par mois, je n'ai rien pris comme médoc récemment, même pas de ventoline...
En tous cas le Neurontin ça m'interesse Lolo! Mon infirmière m'a aussi parlé d'une crème rafraichissante de chez Clarins qui calme les impatiences et autre troubles au niveau des jambes, faudrait que je me le procure... et en remède naturel j'ai entendu parler du savon de Marseille, il faudrait que je pense à essayer ça!

Pour ce qui est de l'hallucination, mon copain me dit que finallement ce n'en est peut être pas une car on a vu un chat ressemblant à celui que j'ai aperçu hier, qui marquait son territoire autour de la maison (c'est que j'ai un chat aussi et avec l'arrivée des beaux jours, peut-être qu'il voulait l'embeter?)

Enfin je ne sais plus quoi penser, c'est vrai que c'est pas ma première hallucination, quand j'avais 17 ans j'ai vu un nain de jardin courir dans mon salon et s'arrêter me faire coucou :D mais faut dire que j'avais fumé ce soir là :D

On va bien voir comment ça se passe, mais du coup je ne sais pas si je dois en parler à mon médecin car un chat près de ma porte après tout, ce n'est pas si impossible! C'est juste bizare qu'il ait disparu aussi soudainement

Posté : 17 avr. 2006, 20:26
par Christelle_68
J'ai adoré ton histoire de nain de jardin mdr
Pour le chat, qui a disparu vite, c'est ptet la fatigue qui fait que ton temps de réaction est plus long dodo1

Posté : 17 avr. 2006, 21:01
par sylvie
par contre pour moi vos histoires me fiche la trouille :roll: je n'aime pas les choses que l'on ne peut expliquer.
Lolo je suis bien heureuse de dormir à l'hotel lors de notre week end du 1er mai :lol: car j'aurai la pétoche sinon.Image
bises b2

Posté : 18 avr. 2006, 06:44
par SoniaC
Comme Sylvie, je me sens très mal à l'aise quand je ne peux expliquer les choses.

Il m'est arrivé quelque chose moi aussi en fin de semaine. À ce temps-ci de l'année, les employés municipaux nettoient les rues à l'aide de gros véhicules aspirateurs. Pour que les rues soient nettoyées le plus vite possible, ils travaillent jour et nuit. Ils ont déjà commencé dans certaines parties de la ville.

Samedi soir, j'étais certaine d'avoir entendu un aspirateur sur ma rue. J'étais bien désolée, car ma petite voisine avait garé sa voiture devant chez moi. Quand l'aspirateur passe et qu'une voiture est garé, notre bout de rue n'est pas nettoyé et c'est à nous de le faire ensuite.

Mais, ô joie, mon voisin est allé déplacer la voiture de sa fille. Dimanche après-midi, je suis sortie. Quelle horreur! Ma rue ni les autres rues de mon quartier n'avaien été nettoyées. Est-ce que j'ai rêvé à ça pendant la nuit ou si j'ai un une hallucination en début de soirée. Je dis en début de soirée, car il faisait encore clair. Inquiétant... Peut-être que c'est une cloche que j'ai entendu passer.

Bises, Sonia

Posté : 18 avr. 2006, 11:11
par fabe
salut les filles
c'est pas un neuro qu'il vous faut c'est un vaudou ou un exorciste!
:roll: foto
Image mdr3

Posté : 18 avr. 2006, 14:22
par Invité
C'est peut-être moi qui passait au dessus du Canada pour rejoindre Rome !! mdr3 mdr3 mdr3

Posté : 18 avr. 2006, 16:00
par Lolo
Et bien tu prends pas les plus petits chemins ma Dorine, tu sais pour aller d'un point A à un point B en général on opte pour la ligne droite mdr3

Tu sais Sonia des fois les sons que l'on entend qui apparemment sont liés à qq chose de tout à fait normal sont juste dans notre tête ou alors sont tout à fait autre chose, en entendant un bruit on le colle obligatoirement et même inconciemment à qq chose de connu et souvent la réalité est différente, c'est tout. Je l'ai remarqué souvent car je fais marcher mes oreilles plus que mes yeux et c'est souvent trompeur !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 18 avr. 2006, 16:17
par Invité
Tu sais bien ma Lolo que je rêve d'aller au Canada, c'était l'occasion mdr

Posté : 18 avr. 2006, 16:27
par Lolo
Alors ça t'a plu ???

Posté : 18 avr. 2006, 16:53
par Invité
Arf oui, bien sûr, mais j'ai le bout de la cloche gelée maintenant :lol:

Posté : 18 avr. 2006, 17:15
par SoniaC
C'est ce que j'ai pensé, mais d'un autre côté, je me suis dit que ça ne se pouvait. Quel détour pour une Française de passer au-dessus du Canada pour aller en Italie. Puis, tu aurais pu arrêter chez moi. Je t'aurais ouvert la porte. lolll

Bises, Sonia

Posté : 18 avr. 2006, 17:20
par Lolo
Et je suis sûre que Sonia t'aurait aidée à dégeler ton bout de cloche !!! mdr3 mdr3 mdr3

Posté : 18 avr. 2006, 17:35
par Invité
Ben j'ai pas osé m'arrêter, j'ai eu peur des aspirateurs mdr3 mdr3 mdr3

Posté : 18 avr. 2006, 17:43
par SoniaC
Si j'en crois mes yeux, il n'y en avait pas d'aspirateurs. C'est toujours tout sale.

Mais Lolo dit juste, j'aurais donné un bon café chaud à ton bout de cloche, ou je t'aurais étendue au soleil une fois la nuit passée. Ici, tu aurais eu du beau soleil dimanche, lundi et aujourd'hui, et probablement demain et jeudi. Mais, tu te reprendras.

Bises, Sonia

Posté : 18 avr. 2006, 18:31
par sylvie
ohé les nanas comme ont dit tout les chemins mênent à Rome, alors Dorine a fait la grande boucle pour se geler le bout mdr3 .

Posté : 18 avr. 2006, 18:54
par Lolo
Donc on va tous se retrouver !!! cool2 super1