SEP et accouchement ?

Pour parler de tout et de rien !
ChaChou*

SEP et accouchement ?

Message non lu par ChaChou* »

Bonjour a tous !
Je voulais connaitre les expérience des maman ayant accouché en sachant qu'elle avait la SEP.
J'accouche dans un mois et j'ai très peur de la poussé post accouchement ...
Avez-vous pu accoucher de façon "normal" et comment votre corps a réagi après celui-ci ?

Merci de m'éclairer ...
estelle340

Message non lu par estelle340 »

Bonjour,

je veux bien te raconter mon experience mais il faut savoir qu'on est toutes differentes face à la sep et qu'il se peut que tu ne fasse pas de poussée !

Ma fille a 3 mois et demi donc c'est tout frais ;)
L'accouchement s'est merveilleusement bien passée, j'ai accouché par voie basse et sans trop de difficultés, du moins aucune liée à la sep. A peine sortie je voulais y retourner tellement c'est magique :)

le 4ème jour à la maternité j'ai eu un bolus de solumédrol pendant 3h en prévention et ce tous les mois jusqu'aux 6 mois de ma fille.

La semaine denière j'ai fait une poussée qualifiée de "petite poussée" par la neuro de l'hosto du coup mon 4eme bolus préventif s'est transformé en traitement sur 3 jours dont les 2 derniers a domicile.

Depuis je vais mieux et je m'occupe de ma fille car je suis en congé mat jusque janvier :D

donc ne t'inquiète pas tout va bien se passer, c'est que du bonheur et ca se passe comme tout le monde !

bon courage pour la fin
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Coucou

Mon fils a deux mois aujourd'hui ... mon accouchement a été tres long et compliqué mais rien a voir avec la sep mais en fait monsieur fesait 4kg490 (estimé a 3kg600)a la naissance et j'ai accouché par voix basse donc sa pas été simple (15h/ventouse/forceps)
Depuis je n'ai eu aucuns symptomes de la maladie ... et je ne reprend pas de traitement on va enchainer avec un deuxieme !!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

super1 super1 super1
Kosok

Message non lu par Kosok »

Super, ça cs sont de bonnes nouvelles. Echec et mat à la SEP
ChaChou*

:D
Tous cela est très rassurant ! Je suis beaucoup plus zen de toute façon on verra bien ...
Bébé semble ne pas vouloir sortir ^^ moins de 3 semaines avant le terme. J'ai plus que Hate, du coup j'en profite pour me reposer au maximum. Je prend des force pour le grand jour ^^

Je vous tiens au courant <3
jamila

Message non lu par jamila »

coucou tt le monde voilà je suis un peu inquiète car enceinte du 8eme mois mnt je fais une poussée de la jambe gauche ça fait 2semaines.
Là aujourdhui je viens tt just de prévenir mon neurologue jai donc un rdv ce soir mais en fait jai tres peur des effets dun eventuel traitement sur mon bébé :(
qu'en pensez vous ?
ChaChou*

Salut Jamila

Je ne sais pas trop quoi te répondre car j'accouche dans 15 jours et j'ai eu la chance de ne pas faire de poussée depuis le début de ma grossesse. Mais je croit qu'il y a des possibilité de traitement a la cortisone sous forme de bolus pendant la grossesse, après je suppose qu'il y a des risques donc c'est ton Neuro qui te dira ...

Donne de tes nouvelles et félicitation pour ta grossesse :D
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je traîne ma sep depuis 1996, j'ai eu mon 1er fils en 94 donc avant, j'ai eu mon second fils, ça n'allait pas terrible mais je n'étais pas diagnostiquée, mon 3ème fils est décédé à cause d'un pb in-utéro (son crâne ne c'est pas refermé) et mon dernier fils est né en 2002.

J'ai accouché 4 fois tout à fait normalement, le plus dur a été le 1er, après la naissance du 2ème (je n'étais pas diagnostiquée) et je n'ai pas eu de poussée après, c'est passé comme une lettre à la poste, bon le troisième pas non plus de poussée derrière mais après ma dernière grossesse là j'ai dégusté.

Alors je te dirais de ne pas paniquer avant, sur 4 grossesses je n'ai trinké qu'une fois alors garde espoir, il peut ne rien se passer.

Rien ne sert de courir...tu connais la suite.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
jamila

Message non lu par jamila »

coucou tt le monde et merci pour vos réponses. :)
Alors comme prévu, jai été voir mon neuro et donc apres une consultation et apres avoir vu que ma poussée est plus sensitive que moteur il m'a proposé d'attendre l'accouchement pour etre traité, mais, si bien sur mon état n'évolu pas jusque là.
Donc je suis rassurée et en meme temps tres stréssée car il faut que je tienne bon jusque là..... :?
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »