Création du 1er réseau social pr les patho chroniq

Pour parler de tout et de rien !
isa33

Création du 1er réseau social pr les patho chroniq

Message non lu par isa33 »

Depuis qq semaines est mis en place le 1er réseau social pr les pathologies chroniques telles q la SEP en collaboration avec des médecins. Je vous mets le lien de l'article.

http://www.itrmanager.com/articles/1204 ... iques.html

Et je vous mets le lien de la vidéo de présentation du réseau appelé Carenity

Phanou58

Message non lu par Phanou58 »

Quelqu'un s'est-il déjà inscrit sur ce site ? Qu'en pensez-vous ?
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Dès que je vois réseau social, j'ai les poils qui se hérissent!
Je me suis inscrit ici, car j'ai trouvé que l'ambiance était bonne et que les gens ici ne sont pas bornés comme sur d'autres forums (souvent sponsorisés par l'industrie pharmaceutique). Si, pour être "à la page", il faut être sur des réseaux sociaux, je préfère être vieux jeux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
isa33

moi je trouve q ce site est très bien fait. On peut réaliser des graphiq d'évolution de fatigue, de moral, de douleur, etc.. q l'on peut imprimer pr montrer au neuro.
bon pr le mnt, il n'y a pas bcp d'inscrits dc ça tourne un peu au ralenti ms on essaie de faire avancer les choses à qq'uns (tjs les mêmes!! lol)
et il y a des proches de patients aussi qui viennent se renseigner sur la maladie car on trouve aussi bcp de documentation sur la pathologie.
dc moi je suis pour!
maintenant, chacun son opinion, je ne force personne à s'inscrire, j'ai mis le lien à titre d'information...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ça a l'air pas mal (j'ai juste regarder la video youtube)
merci pour l'info isa!
isa33

de rien Stéph!!
PatrickS
VIP

Bonjour,

Pour faire avancer le schmilblick et qu'il n'y a que les c..ns qui ne changent pas d'avis, je me suis inscris. On verra comme ça évolue.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement
isa33

mdr Patrick
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

Je viens de m'inscrire Isa, j'attends le mail de confirmation cou2
Auréline
Confirmé(e)

Message non lu par Auréline »

Je me suis inscrite aussi, avec le même pseudo qu'ici.

Ca me plait bien les courbes et le moyen de voir "comment" ça évolue sur du long terme :) Par contre, le forum... :oops: j'arrive pas à paramétrer l'ordre des messages, j'ai des dernières réponses en haut, c'est pénible, je n'aime pas :oops:
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
isa33

oui faut s'y faire.. le tt 1er message est en haut et les suivants partent d'en bas... ms tu peux écrire à l'admin pr lui suggérer de changer, il est cool! S'il peut le faire y aura pas de soucis
cool de vous avoir là-bas les filles!!! :wink:
ppersephone
Accro

Message non lu par ppersephone »

Moi = tout comme PatrickS : réseau social, ça ne m'inspirait pas. Mais, ça semble intéressant et j'ai changé d'avis, je me suis inscrite. Maintenant, reste plus qu'à s'en servir ! Et, là, c'est pas gagné car je suis une vrai quiche en informatique et, pour l'instant, je n'y comprends pas grand chose ! Si je n'y arrive pas, j'attendrai le retour de mon fils pour qu'il m'aide.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
isa33

très bonne idée pperséphone!!! Sinon, tu peux me poser des questions, ça fait 1mois et demi q j'y suis ou alors tu peux poser ttes tes questions à l'admin, il est très sympa!
bon courage :wink:
brimbelle
Fidèle

Message non lu par brimbelle »

Up pour ce post,

Je m'y suis également inscrite, sous le même pseudo (mais je n'ai pas oublié la majuscule ce coup-ci lol)
Idem, ça me plaît bien l'idée des courbes pour les rdv futurs.

Bon, j'y retourne, il me faut l'apprivoiser un chouilla :wink:
Et j'aimerai aussi voir si je peux aller zieuter sur une autre pathologie que la nôtre et conseiller à l'administrateur général d'ouvrir une nouvelle pathologie... à moins que je n'ai pas vu la patho en question...bref, j'y re-go :D
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
PatrickS
VIP

Bonjour,
brimbelle a écrit : Et j'aimerai aussi voir si je peux aller zieuter sur une autre pathologie que la nôtre et conseiller à l'administrateur général d'ouvrir une nouvelle pathologie...
Le voyeurisme est interdit par la loi:D
Il me semble que c'est ouvert par catégorie: uniquement une seule pathologie visible, à moins que tu souffres de maladies multiples.
Je pense que s'il manque une pathologie et qu'elles est intéressante (assez de personnes susceptibles de s'inscrire) ils ouvrirons peut être une nouvelle catégorie. Il suffit de demander.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement
brimbelle
Fidèle

Message non lu par brimbelle »

Effectivement Patrick, une fois que t'enregistre "sépien" tu ne peux aller sur les autres "communautées" (ah le fameux communautarisme :roll: )

nan, je n'ai pas 2 pathos (enfin pas que je sache) mais je m'interesse à celle de mon mari et j'ai bien cru ne pas la voir dans la liste
Voilou

Brimbelle, la voyeuse 8)
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
isa33

ils vont ouvrir d'autres patho début septembre telles q la polyarthrite rumathoïde entre autre. Vous pouvez tjs donner des suggestions en envoyant un mail à l'admin de notre section ou en allant sur la page fb dt je vous mets le lien

http://www.facebook.com/pages/Carenity/199483116743892
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Brimbelle: tu n'as qu'à tricher et dire que tu as deux pathologies, sinon il faut que ton mari s'inscrive aussi.

après réflexion, même sans "tricher" tu dois pouvoir l'ajouter comme deuxième pathologie, car tu peux t'inscrire sur carenity en tant que "proche" de malade il me semble

Auréline
Confirmé(e)

Message non lu par Auréline »

J'ai pu mettre deux pathologie : SEP et asthme, par contre, je n'ai pas regardé si j'avais accès aux forums de l'asthme en fait... :?:

Ah ben non, je n'ai accès qu'à la SEP niveau forum
Modifié en dernier par Auréline le 08 août 2011, 19:36, modifié 1 fois.
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

comment vous faite pour vous inscrire moi j'arrive pas je sais meme pas ou il faut cliquer :twisted:
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

MAJESTY a écrit :comment vous faite pour vous inscrire moi j'arrive pas je sais meme pas ou il faut cliquer :twisted:
Faut que tu te repose Majesty, super women en a besoin mdr mdr mdr
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ta raison merci Laurence67 mdr mdr mdr
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »