Page 1 sur 1

Sep et travail en 3X8

Posté : 10 mai 2011, 02:33
par Paikan
Bonjour. Je souhaiterai savoir si comme moi, d'autres personnes souvrant de Sep sont dans l'obligation de se plier a un rythme spécial de travail et dans ce cas quelles sont les conséquence niveau fatigue... Moi je travail en 3X8 et j'avous suporter de moins en moins ce rythme de travail. Mais pas de solution de changement de poste sans faire part a mon entreprise de mes problèmes. Je ne sais pas trop ce que je dois faire et si vraiment la maladie est incompatible avec ce rythme de travail... Merci...

Posté : 10 mai 2011, 10:10
par PatrickS
Bonjour,

Je suis cuisinier (et à mon compte). Donc mes horaires sont imposés par les clients, fournisseurs (livraison, courses), impératifs de préparation... Ce n'est pas les 3 X 8, mais c'est assez dingue.
Pour la fatigue, ce qui m'a aidé/sauvé, c'est le régime que je suis (pas de traitement, sep primaire progressive) et les compléments: principalement vitamine C (minimum 4 g / jour), vitamine D3 (4500 UI / jours en hiver, moins maintenant), complexe antioxydant (Biortho de Nutergia), magnésium (Hépar et nigari), huile d'onagre.

Patrick

Posté : 10 mai 2011, 23:18
par Paikan
Merci pour votre réponse. Je serais intéresser par votre régime, si celui ci peut m'aider a vivre avec moins de fatigue... A t'il été prescrit par un Medecin? En quoi consiste t'il exactement...? Merci

Posté : 11 mai 2011, 09:34
par PatrickS
Bonjour,

C'est le régime du docteur Seignalet, ou plutôt une nouvelle alimentation. Comme il n'y a pas de traitement pour ma forme de sep, je fait des recherches et j'ai trouvé ce "régime". Résultat: au bout de deux ans, j'ai des améliorations (légères) au lieu d'avoir des aggravations.
Cela consiste en une suppression TOTALE du gluten (blé, seigle, avoine, épeautre...) et tout ce qui en contient, suppression de TOUS les produits laitiers (pas de craintes à avoir pour le calcium, les vaches ont de super os et elle ne prennent pas trois produits laitiers par jour) et du maïs.
Ensuite il faut éviter de dénaturer les aliments: l'idéal est le cru, ensuite il y a les cuisson légères (vapeur, étouffé...).
Et finalement, il faut fournir au corps certains produits indispensables en bonne quantités: huiles bio de première pression et riche en omégas 3 (lin, colza, pour l'assaisonnement) éviter les huiles trop riches en omégas 6 (pro inflammatoires): huile de tournesol, arachide. Pour la cuisson, il faut privilégier l'huile d'olives (riche en omégas 9, résiste bien à la chaleur).
On peut trouver tous les détails (pavé de 600 pages) dans son livre: l'alimentation ou la troisième médecine, éditions François Xavier de Guibert.

Patrick

Posté : 29 juil. 2011, 15:02
par RITTLING
bonjour,

j'étais en 2 huit, mon corps n'as pas supporté, j'avais fait les cure de vits, etc mais j'ai pas tenue, et pourtant je suis pas quelqu'un qui abandonne, j'ai arrêter en septembre dernier, le taf m'a déclanché une grave poussé. Mon mari ma interdit de travailler des qu'il as vus que je m'étais dégradé a son insu, car je lui caché tout mes problèmes que la maladie m'infligé.
Je haie de montré tout faiblesses.

Bye +++

Vivre la SEP de son épouse

Posté : 13 août 2011, 11:48
par christian22
Je retrouve beaucoup de similitude dans les témoignages. Mon épouse est maintenant très affaiblie, elle a réussi à cacher sa maladie pendant plusieurs années. Je me doutais bien que quelque chose ne tournait pas rond notamment dans son comportement mais elle trouvait toujours une bonne excuse pour justifier les symptomes de sa maladie. Désormais, elle est dans une spirale infernale, car elle a été traitée tardivement, la progréssion de la maladie s'est faite très rapidement surtout, dans sa motricité. Elle n'accepte pas et s'enfonce dans une depression. Je comprends maintenant les gens qui vivent avec un proche malade. Enfin, il faut positiver et essayer de se dire que sa finira bien par se stabiliser. Bon courage à TOUS