Page 1 sur 1
lequel choisir?
Posté : 12 mars 2011, 08:24
par magaliedu10
On a vu le neuro hier il confirme son diagnostic mais il me laisse le choix de la frequence du traitement quotidien. Un jour sur jour deux. Trois fois la semaine.et une fois la semaine....bref vous savez tt ca!
J'ai bien lu le forum mais je me sens perdue avec tts ses effets!
Help[/i]
Posté : 12 mars 2011, 10:02
par lilibreizh
J'ai eu le droit à trois piqures par semaine pendant plus d'un an, mais pas mal d'effets secondaires ( rebif ). Aujourd'hui je suis à une piqure par semaine ( avonex): c'est le lundi matin au reveil. Pour bien commencer la semaine
Je préfère car durant la semaine : j'ai plus de piqure à faire c'est beaucoup moins contraignant et il y a pas l'oublie de faire la piqure ( horaire de boulot qui fait que je rentre tard la soir ) j'ai pas d'effets secondaires
Posté : 12 mars 2011, 19:17
par lavaloche84
moi je n'ai pas de traitement mais je peux te conseillé de les essayé les deux traitement car tu peux avoir des effet secondaire en te piquant une fois par semaine et rien avoir en te piquant tout les deux jours
en gros tu peux tres bien supporté le rebif et pas du tout avonex ou le contraire chacun est different
Posté : 12 mars 2011, 19:53
par Lelette
Il y a aussi la Copaxone (qui n'est pas un interféron) : piqûre tous les jours, mais pas d'effets secondaires (

je sais que je ne t'aide pas trop là...).
Pour ce qui est des interférons, tant qu'à avoir des effets indésirables, je crois que je préfèrerais une piqûre hebdomadaire, histoire d'avoir quelques jours de répit.
Moi j'ai choisi la piqûre quotidienne, c'est vrai que c'est lourd, mais j'ai des journées "normales".
Posté : 14 mars 2011, 19:55
par Papaye
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'hésitais entre Copaxone et Rebif. Je voulais prendre un de ceux deux traitements, car ils peuvent rester à température ambiante (enfin, à moins de 25 degrés celcius) pendant un mois, ce qui est très pratique si tu voyages beaucoup.
J'ai finalement opté pour le Rebif, car ce n'est que trois fois par semaine, et aussi parce qu'avec Copaxone, tu peux avoir des petits "trous" dans la peau (j'oublie complétement quel est le terme scientifique pour cette réaction).
Sinon, c'est vrai qu'Avonex n'est qu'une fois par semaine, et que comme c'est intramusculaire (et que l'aiguille est plus longue), tu n'as pas de rougeurs. Avec les autres, tu as souvent le corps assez marbré!
Ce n'est pas une décision facile à prendre, c'est vrai. Tu peux faire la liste de tes priorités et ensuite choisir. Voir aussi les programmes de soutien offerts par les cies pharmaceutiques.