Mon neurologue voulait que je commence un traitement en 2005 déjà; mais je n'ai pas voulu. Je crois que j'étais dans un esprit de déni et n'acceptait pas me disant qu'il se trompait peut-être.
2008 : il a vraiment insisté pour un traitement, mais j'ai refusé catégoriquement, lui disant que si je devais me faire des piqures tous les jours, je prendrais conscience que j'ai une maladie grave, et que là : je suis foutue ! Alors que sans traitement, j'oublie ...
Seulement 6 ans après, je suis toujours dans le même état d'esprit.
Après ma 3ème poussée, je suis restée 2 ans sans aller voir mon neuro. J'ai refait tous les examens IRM, Potentiels évoqués.. en Juillet 2010 et j'ai vu mon neuro avec un sourire jusqu'aux oreilles en lui disant "ça va !!!" et en rajoutant, vous voyez, j'aurais prit un traitement il y a 2 ans, vous m'auriez dit que c'est grâce au traitement !! Et là, je vais bien depuis 2 ans ..
Bon, un médecin ne peut pas "forcer" ses patients, mais je lis des articles ça et là, qui disent tout de même qu'un traitement de fond commencé tôt diminue vraiment les risques d'évolution de la maladie..
Du coup, j'ai peur en lisant ça..
Je voulais savoir si certains, certaines étaient dans mon cas ?
J'avoue que je suis du genre à détester les médecins depuis longtemps, car j'ai de multiples problèmes, sans solution (bénins certes mais qui gâchent la vie quand même : genre de l'acné depuis mes 13 ans, et sous énième cure de roaccutane terminée l'année dernière ! Certes ça fait rire, par rapport à la Sep, mais chez moi un gros problème ne permet pas de relativiser les petits : les problèmes s'ajoutent.)
Enfin juste un exemple parmi multiples maux .. qui me fait me dire que finalement : on ne sait rien soigner !!!!
Du coup, je fuis les médecins.. Ma généraliste me connait à peine, et un rhume (qui ça se trouve est une bronchite, ou une angine, ou une laryngite ou que sais-je) je ne me soigne jamais, et ça passe souvent plus vite tout seul qu'avec une batterie de médicaments.
Quand j'entends parler sans cesse, de médicaments retirés du marché, car jugés dangereux après des années, et des millions de gens qui l'ont prit.. sincèrement, j'ai du mal à faire confiance à la médecine et aux labos..
Pour la Sep, tout étant "éxpérimental" et même pour les traitements qui ont 20 ans, pour moi, on n'a pas assez de recul, et j'ai pas confiance..
et comme je suis du genre (là je suis sûre que c'est psychologique) à faire TOUS les effets indésirables d'un médicament.. moins j'en prends, mieux je me porte....
Bon désolée du roman encore, je suis bavarde pour mes premiers posts ...
Pour résumer je voulais savoir si quelqu'un était sans traitement ? Par choix ? Pourquoi ? Et ce qu'en pensent les autres...
Merci beaucoup.