copaxone et grosesse

Pour parler de tout et de rien !
rosma

copaxone et grosesse

Message non lu par rosma »

bjr a tous ,
voila mon compagnon et moi avons decides de nous separes voici un an car divergences d opignons nous avons malgre tout conserver une situation amoureuse en octobre 2010 je suis allee mettre un steriletet devait retourner cette semaine pour le controler . c est alors que mon gyneco m annonce que je suis enceinte de quatre mois et sous copaxone je suis perdue ne sais pas quoi faire si vousaussi vous aez eu un cas similaire merci de m expliuquer votre histoire pour pouvoir prendre la bonne decision d apres le gyneco tout va bien pour le bebe
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

moi la seule chose que je sais c'est d arreter le traitement le temps de ta grossesse

Ma neuro me l'a fait arreter quand j'ai voulu avoir un bébé et je suis aussi enceinte et je devrai le reprendre apres l'accouchement

Le mieux c'est d'appeler ton neuro

Bon courage
rosma

ben oui mais le probleme c est qu elle est en maladie et la j ai rdv avec un autre mardi on va voir ce qu elle me conseille est ce que a toi ta neuro te la deconseille ?
lovelyangel

moi le rebiff c'etait pas compatible cela provoquerait des fausses couches et des malformations donc des le debut des essais elle me l'a fait arreter pour simplifier la chose
rosma

et pour la maladie en elle meme elle te la deconseille ou pas
rosma

je voulais savoir si elle t avais deconseille une grossesse et quels risques on court ?
car je vis seul et le pere veut rien savoiret deja deux enfts de 12 et 10 ans
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour cheron, et bienvenue parmi nous.

La Copaxone est sans danger pour le bébé d'après les dernières études. Donc de ce côté-là, ne stresse pas.
La maladie n'est pas non plus un frein, puisque de nombreuses mamans (et notamment sur ce forum) sont atteintes de la SEP. Le seul risque à ma connaissance, c'est une poussée après l'accouchement, mais RAS pendant la grossesse (ça n'est pas systématique, mais c'est le schéma général).

En ce qui concerne l'absence du papa, avec ou sans SEP, c'est difficile. On ne peut pas être à la fois un père et une mère. Mais pas mal d'enfants ont grandi comme ça et pas mal de mamans s'en sont débrouillées (j'en fais partie :wink: ). Si tu es bien entourée...

Courage, et reviens nous dire !
lovelyangel

personnelement ma neuro est à 100% avec moi je suis a debut de la maladie je pete le feu et c'etait un projet qu'on avait avant la declaration officielle de la maladie

Les risques sont une possibilité de poussée apres l'acouchement mais rien de plus que ce que l'on vit deja et encore c juste une probabilité et meme si c pendant la grossesse certains medicaments nous sont autorisé
rosma

ok merci bcp de vos encouragements cmt fai t on pour faire un chatte?
rosma

pour lelette est ce que je peux mettre ton adresse sur msn qu on puisse parler un peu ? car j ne connais pas bien cmt marche ce site
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pas de problème pour msn cheron.
Pour le tchat, tu cliques sur CHAT, à côté d'ALBUM, tout en haut. Attends de voir s'il y a des gens connectés (dans le grand rectangle rose, en haut à gauche).

À propos du forum, balades-toi dessus le temps qu'il faudra, tu vas vite devenir familière avec son fonctionnement.
Comment vis-tu avec ta SEP ?
rosma

coucou c est rosma (cheron) ben un peu de mal a l assumer et j en veux parfois a tout le monde sans raison . sinon j ai de tres bonne news : la grosse echo pour le bebe montre que tout va bien pour lui , la neuro m a dit com toi qu il n y aviat ace jours aucun cas connu ou ca a poser probleme mais m a qd meme dit d arreter le tratement le temps de la grossesse et de l allaitement et de le reprendre le plus vite possible apres et de prevoir de l aide pour s occuper de bebe pour pouvoir me reposer au debut et le papa a pris conscience que je ne saurais pas avorter et se montre plutot calin et au petit soin avec mon ventre lol bref que du bonheur !!!!!!!!!!! le seul bemole c est ses parents a lui qui ne vont pas accepter le fait qu il va etre papa d un bebe de moi mais ne sont pas encore au courant. voila bisous
rosma

et toi cmt vis tu avec la tienne ?
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »