Ok, je comprends mieux.. ça me rassure à moitié effectivement, j'imaginais quelque chose d'assez barbare, même si bon... je serais pas forcément à l'aise qu'on vienne butiner mes ovaires pour la santé de mon prochain.
Je comprends...
ça fonctionne comme certains vaccins alors?
J'ai un peu plus cherché hier soir, et j'ai trouvé un site anglophone qui parlait de ça. En substance, ça disait qu'effectivement, les rebif, avonex et extavia je crois, était forcément produits à partir de cellules de mammifères. Soit du hamster, soit de l'albumine (est ce que c'est bien ça? ) humaine.
Seul copaxone est un produit de synthese selon ce même site.
Papaye, je suis navrée, car tous ces traitement ont forcément été testés sur des animaux, comme tous les médicaments.
Donc.. quoiqu'il en soit, si on decide de se soigner, c'est en faisant des choix que j'aurai apprécié qu'on me présente avant que je commence à me piquer...
N'aurait on pas les moyens de "cloner" seulement un appareil génital de mammifere pour en extraire ces cellules sans avoir à ponctionner toutes ces betes ?
Une autre question que je me pose, peut etre un peu stupide aussi, mais tant pis :
Pourquoi des hamsters plutot que des rats par exemple? Est ce que ça veut dire qu'il y a quelque chose de spécial dans les cellules ovariennes de cette espece là?
Je vois sur ton image que la cellule est 'juste' le sac dans lequel on met ce qui nous interesse, pour ensuite le multiplier, alors j'imagine que ça pourrait fonctionner avec n'importe quel mammifere?
Tu dis qu'on isole ces cellules ensuite, est ce que ça veut dire que dans le rebif, il n'y a plus que l'interferon?
Ce qui me chiffonne également, c'est de m'injecter "une partie" d'une autre espece dans le corps, c'est quand même un peu anti-naturel si je peux dire.
Je suis vraiment inculte là dedans, mais à terme, puisque les injections sont très rapprochées et au long terme, n'y a t il pas un risque?
mais si on enlève ces cellules, si j'ai bien compris, alors non..?
Ca m'interroge pas mal, désolée de vous ennuyer avec ça. J'espère ne pas etre lourdingue.. je vois mon neuro le 13, j'espère bien obtenir des réponses de lui aussi.
Merci en tout cas José pour ces explications