Page 1 sur 1

résultats et avis médical

Posté : 03 déc. 2010, 00:50
par mimiecoquine
Allo,
Voilà je viens de passer mes potentiels évoqués, j'ai pas trop aimé l'examen, mais c'est fait. Le neurologue m'a dit que tout était ok mis à part quelques tites choses anodines, mon irm #1 montre de la démyélinisation mais par asser pour évoquer la sep. J'attends mon irm #2 ce soir. Je suis très contente du résultat des potentiels évoqués, mais le neurologue me dit qu'il peut être même excellent en début de maladie Est-ce vrai selon-vous? Moi qui commençait à être contente du résultat. Il a pété ma bulle.
Quel examen est le plus sûr pour diagnostiquer? Irm + Ponction est vraiment plus concrèt? J'attends ma ponction d'ici Février aussi, j'ai vraiment hâte d'éclaircir tout ca. J'aimerais vos avis chers (es) amis (es).
Merci! Une fille quelque peu inquiète. :)

Posté : 03 déc. 2010, 01:46
par july66
Ouin!pourtant irm semble claire,moi ma suffit que l'irm 1 foie pour conclure le diagnostique de SEP?????????Mais j'ai de bonne séquelle de la poussé qui a éveillé des doute a 1 médecin :(

Posté : 03 déc. 2010, 08:14
par ppersephone
Bonjour
Moi, rien n'évoquait la sep dans les différents examens. C'est la ponction lombaire qui a donné le diagnostic, irréfutable cette fois.

Posté : 03 déc. 2010, 13:42
par mimiecoquine
ppersephone , était-ce au début de la maladie ? Ou tu avais déjà des séquelles?
Merci!

Posté : 03 déc. 2010, 16:26
par Papaye
Mes potentiels évoqués (sauf visuels) étaient tout à fait sains, et pourtant on m'a imposé ce diagnostic de SP... avant même les résultats des potentiels, en fait. Mes symptômes, le nombre de poussées et les IRM suffisaient.

Posté : 03 déc. 2010, 16:47
par ppersephone
pas de séquelles parce que pas de poussées : maladie d'emblée progressive. Je ne sais pas à quel stade j'ai consulté. J'avais des symptômes depuis déjà pas mal de temps mais c'est difficile à évaluer quand il n"y a pas de poussées.

Posté : 04 déc. 2010, 01:06
par Kosok
La SEP est très difficile à diagnostiquer, il n'y a pas de recettes miracles (hélas). Il faut en général plusieurs éléments : IRM, PEV et ponction lombaire font partie de l'arsenal mais il y a d'autre éléments: le nombre de poussées et les symptômes cliniques. En fonction de tout cela et des résultats aux examens, le neuro peut donner un diagnostique négatif, une suspicion ou une SEP avérée.
Pour répondre à ta question Mimie, oui les PEV peuvent être normaux surtout si tu n'as pas eu d'atteinte du nerf optique.C'est le cas chez moi.