J'ai fait mon irm de contrôle (3 mois après ma première poussée) et comme je m'y attendais (vu que je pense en avoir fait une autre fin septembre), j'ai de nouvelles plaques actives. Donc cela devient bien officiel, je n'ai pas fait une poussée isolée mais j'ai bel et bien la maladie.
Donc le débat à venir avec ma neurologue (que je vois mercredi) est : est-ce que je commence un traitement de fond ou pas ? et si oui lequel (si j'ai bien sûr le choix) ?
J'imagine que la question est souvent venue sur ce forum (êtes vous traités ou non ? et pourquoi ce choix ?) mais j'aimerais aussi avoir vos avis sur mon cas que je vous résume.
Parathésie des pieds pendant quelques jours quelques mois après mon accouchement il y a 18 mois (ma neuro ne le considère pas vraiment comme une première poussée mais elle va peut être changer d'avis au vue de ma nouvelle IRM).
1ère poussée fin juillet 2010 : parathésie des jambes, bolus cortisone 3 jours, retour à la normale 3 semaines après.
"2ème poussée" fin septembre : diploplie pendant une semaine couplée à une grosse fatigue qui a duré une semaine de plus.
Coté imagerie (je sais que le nombre ne compte pas, mais plutôt les symtômes): cerveau 2 nouvelles plaques actives (3-4 ancienne inactives, une qui a disparu depuis juillet), moelle épinière plaques étagées (je ne sais pas trop combien) 2 nouvelles actives et une qui a disparue.
Comme pour l'instant je n'ai pas trop de symptôme j'hésite grandement pour le traitement. D'un coté je veux tout faire pour ralentir la maladie mais d'un autre je crains que les effets secondaires et l'administration du traitement soient plus contraignants que la maladie elle-même (pour ne même pas être sûre d'un effet positif du traitement!). De plus même si j'ai de nouvelles plaques actives je ne sais pas du tout comment et à quelle vitesse la maladie va évoluer (sait-on jamais je ne vais peut être pas être trop embêtée)
Peut-être devrais-je attendre un peu de voir comment cela évolue mais si jamais dans peu de temps j'avais des symptômes irreversibles (ok je sais peu probable pour le moment) je pense que je regretterais cette décision. Peut-être alors que je devrais plutôt tenter un traitement car après tout je n'aurais peut être pas trop d'effets secondaires.
Argh... pas facile comme question ! je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais choix !
Petite question subsidiaire qui dit traitement dit maladie déclarée c'est bien ça ? Si c'est le cas cela peu jouer dans la balance car je n'ai pas encore de cdi et pas encore de prêt immobilier. Je sais qu'en théorie ce n'est pas sensé avoir de répercussion sur les deux et je pense effectivement que pour un futur emploi mon employeur n'est pas sensé le savoir avant mon embauche mais pour le prêt et les assurances ca me parrait plus compromis. Vos expériences et avis ?
Concernant les différents traitements j'ai déjà menée mon enquête dans les autres posts (un grand merci pour toutes vos expériences

Désolé j'ai été longue !
Merci pour vos réponses