Page 1 sur 1

Douleur, angoisse, rage et insomnie

Posté : 27 juin 2010, 19:28
par Magie
Bon, ou mettre ce message? Ici? Coup de blues? Symptomes?

Bof, pourvu que j'en parle!

Mon moral est bon. Ça c'est un bon début. Mais j'ai de plus en plus de douleur, pieds, main et cuisses. Avant seul le coté droit était douloureux maisntenant le gauche aussi. Mon neuro, lors de la derniere visite pense que je suis peut etre arrivée dans la progressive secondaire. Bon, je le sentais deja et ne suis donc pas surprise.

Sauf que ces fichues douleurs sont difficile a controler lorsque je me couche. Le jour, je bouge plus, je m'étire, etc et elles sont supportables. MAis lorsque je me couche, aie aie aie! Et la, l'angoisse s'inflitre accompagné de l'insomnie, son fidele ami! Et la, je rage, et la, j'ai plus mal et je rage encore plus...etc!

La nuit derniere, je me suis donc levée et j'ai pris une dose excésive de Lyrica et d'un autre truc contre la douleur. Ce matin, j'étais comme saoule.

Bon, je sais, ce n'est pas la bonne chose a faire. Mais c'est comme si je les tuai tous; angoise, rage, insomnie!

Docteur, suis-je normale?

Posté : 27 juin 2010, 19:54
par Kosok
Ah Magie, que je nete comprends trop bien!!
Je suis néanmoins arrivée à gérer mes douleurs actuelles avec un traitement régulier (douleur ou pas) comprenant du Topalgic LP 200 (2x par jour) et Lyrica 175 mg 2x par jour. Parfois, je sens que je pourrais descendre les doses mais en général le revers de la médaille arrive rapidement alors oui je me sens comme une droguée légale mais le traitement me convient car sans à coups.
Revois ton neuro et discute du traitement de la douleur avec lui, tu ne peux pas continuer ainsi. C'est pas une vie.

Posté : 27 juin 2010, 20:15
par Magie
Tu as bien raison, je vais communiquer avec la clinique des demain matin. Il n'est pas question que la douleur gache mon périple de 3 semaines de camping, plage, riviere, kayak etc!

Le neuro m'avait deja prescrit du Lyrica, 75mg matin et soir. J'avais beaucoup de difficulté le matin, dans les vap. Probablement que si je persiste, mon corps s'habitura.

Pour l'instant je prends du Amitriptyline, je ne connais pas le nom commerciale. C,est un anti dépresseur qui agit sur les douleurs neurologiques. J'ai l'impresion qu'il me fait rien ce truc.
Bah! tu sais,je me fiche completement d'etre une drogué, l'important c'est de bien vivre.

La nuit derniere, j'ai eu tres envie d'essayer de la mari. :)

Posté : 27 juin 2010, 20:45
par Isis
Coucou Maggie

les douleurs je connais aussi et suis suivie dans un centre anti douleur
l'Amitriptyline j'en prends sous le nom de Laroxyl et comme mes douleurs revenaient le neurologue m'a augmenté les doses à 30 gouttes le soir, et ça va beaucoup mieux, tu en prends combien de gouttes ? j'ai en plus du Topalgic comme Kosok et du Liorésal
donc j'arrive à gérer
Ne reste pas comme ça et va consulter

bonne soirée

b2

Posté : 27 juin 2010, 21:34
par Magie
Ici, le medicament est en comprimé. Je prends 15mg le soir. J'imagine que je peux augmenter la dose. Sauf, que je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée de doser moi-meme mes medic. J'irai probablement vers l'abus :shock:

Petite question, un medicament qui se présente sour forme liquide, il n'est as dangereux de ne pas bien doser, du genre prendre trop de goutte?

Posté : 27 juin 2010, 21:53
par Kosok
Heu dans ce cas Magie , il est recommandé de le prendre avant l'apéro, après, c'est plus dangereux mdr mdr

Posté : 27 juin 2010, 22:14
par Magie
Avec la main incertaine, l'oeil qui tourne et le hoquet, la dose risque d'être a la hauteur!! riree

Posté : 27 juin 2010, 23:24
par Isis
Rigole bien Kosok mais lors de ma dernière poussée où j'avais des problèmes aux yeux il a fallut demander à l'infirmière de me les préparer car je voyais double :lol: vous imaginez :wink:

donc Maggie il existe aussi en comprimé mais justement en goutte c'est plus facile à doser, car quand je vais mieux je diminue les gouttes et vis versa
une goutte est égale à 1mg et comme c'est efficace sur les maux de tête et migraine, ça me permet d'augmenter à ce moment là et de diminuer après, bien sur il ne faut pas aussi augmenter beaucoup, mais la neurologue m'a dit que le traitement pouvait aller jusqu'à 75mg alors j'en suis loin
mais en attendant vois ça avec ton médecin pour savoir ce qu'il en pense

b2

Posté : 28 juin 2010, 00:29
par Lelette
Aïe Magie... Je ne comprends que trop bien ce que tu traverses. Mais il y a des jours où ça va mieux, et rien que ceux-là nous font revoir la vie en presque rose.
Et pour les autres... Essayer de trouver des "solutions", médicamenteuses ou pas. Je prends depuis peu de l'hexaquine qui me soulage pas mal, et il reste les bains ou douches froids. Même si le bénéfice est de courte durée, ils offrent un peu de répit :roll: .

Courage Magie, nous sommes tous avec toi par le cœur et la pensée.

b4

Posté : 28 juin 2010, 02:06
par Magie
SI je comprends bien, d'ici a ce que je vois ou parle a mon neuro, je peux agmenter les doses pas mal sans trop de probleme.

En fait, mon moral va tres tres bien le jour. Je suis de bonne humeur, je fais des trucs. En fait, je gere le mal le jour. Comme tu dis, douche froide....je mets plutot mes mains sous le robinet froid, étirements, marche, se dégourdir. Le probleme c'est la nuit ou il mets difficile de gérer. :D

Imaginez si je dois me lever toutes les demi heure pour une douche, une petite balade ou des étirements! :shock:

Posté : 28 juin 2010, 11:36
par Lelette
Ah bin non, tu fais ça une bonne fois et tu t'endors (après une petite séance de relaxation-méditation-hypnose peut-être ?).

Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr :?

Posté : 28 juin 2010, 15:45
par Brigitte
Bonjour Magie,

J'aimerais bien pouvoir te conseiller, mais je dois dire que à part le neuro, je ne vois pas quoi dire .... fais quand même attention avec les augmentations de dose. Peut-être pourrais-tu passer un petit coup de fil au neuro pour vérifier que c'est bien sans danger?

Posté : 29 juin 2010, 18:45
par Isis
Magie a écrit :SI je comprends bien, d'ici a ce que je vois ou parle a mon neuro, je peux agmenter les doses pas mal sans trop de probleme.

Non Maggie car tu l'as en comprimé et tu ne peux pas le fractionner comme avec les gouttes, et il vaut mieux demander au médecin, par contre en attendant d'aller voir ton neuro demande à ton généraliste peut etre

b2

Posté : 29 juin 2010, 18:48
par Magie
C'est une bonne idée de parler avec mon généraliste. Ici c'est le début des vacances et il y a des jours fériés le 24 juin et le 1 juillet, alors plusieurs prennent des vacance a ce moment. L'infirmier de la clinique de SP est absent et mon autre infirmier doit déborder sous les appels.

Je vais donc me rabattre sur mon généraliste.....plus facile de le contacter, ma meilleur amie travaille pour lui :D

Posté : 29 juin 2010, 19:02
par karima
j arrive a limiter les douleurs avec par jour 2 monoalgic 100 m(1 matin et soir)
2 dafalgant matin et soir(500)
2 liorésal """"""""""""""""(-10mg)
et je prend de l oméprazole tous les soirs pour l estomac
donc des doses pas élevées ce qui me permet d augmenter les doses le cas échéant.
pour ce genre de traitement le médecin traitant peut tres bien te renseigner