Page 1 sur 1
Y'a des hauts et ........
Posté : 17 juin 2010, 19:09
par poupette69
Hier soir, j'aurai tout cassé à la maison. Chéri était au boulot. J'étais seule. Et d'un coup..... secouée par les larmes... les cris.... j'avais l'impression d'étouffer... Pourquoi moi.... Pourquoi..... qu'est ce que je vais devenir.... comment va se finir ma vie... Combien de temps avant le pire....
Pour l'instant, je n'ai pas le droit de me plaindre mais j'en meurs de douleurs.....
Mes parents toujours pas au courant... Ca me bouffe mais j'ai trop peur de leur faire du mal... Je ne veux pas qu'ils souffrent et inévitablement ils souffriront..... C'est normal. Je le sais.
J'ai peur.... parfois ça m'étouffe !!!!! Je ne laisse rien paraitre. Je ne veux pas que les autres aient pitié de moi. Je ne veux pas déranger.
La question conne : pourquoi moi ! qu'est ce que j'ai fait !!
Bref..... ça va pas !!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 18 juin 2010, 10:57
par Virgin
Pourquoi moi
Pourquoi à 24 ans
Pourquoi... comment... qu'est ce que j'ai fais...? on s'est tous dit ça
Tu as le droit de crier ta colere tu sais!!
Mais tu devrais le dire autour de toi

garder ça pour soi c'est LOURD je trouve, et inutile aussi, on a pas choisi, la SEP n'a pas été une option qu'on nous a proposé un jour, ça nous est tombé dessus sans qu'on demande rien à personne
Ne te dis pas que les gens vont avoir pitié, ils auront de la solicitude pour certains et d'autres disparaitront peut etre du paysage

mais c'est la vie, les VRAIES personnes restent eux
Biz
Posté : 18 juin 2010, 15:58
par PatrickS
Bonjour,
Lâche toi, ça fait du bien et commence à ne plus cacher cette maladie (plus facile à dire qu'à faire, mais ça fait un poids de moins à trainer) je parle en connaissance de cause: à part ma femme et mon fils, les autres membres de ma famille n'ont été mis au courant que 2 ans plus tard et c'était très stressant de devoir toujours cacher et faire semblant. Courage.
A+ Patrick
Posté : 19 juin 2010, 10:57
par poupette69
Merci de votre soutien.
Je ne sais pas ce que je vais faire. Je cherche le bon moment pour en parler à mes parents mais y'a-t-til un bon moment pour annoncer à des parents que leur enfant et malade, qu'aucun médicament n'existe et qu'on ne sait pas ce que lui réserve l'avenir...
D'autant qu'ils ont eu l'exemple d'une femme très touchées par cette maladie qui a assisté au mariage de sa fille allongée dans un lit médicalisé... L'horreur quoi !
Je vais me donner encore un peu de temps....
Merci encore.
Bises à tous !
Posté : 19 juin 2010, 13:53
par franck
il y a des moins mauvais moment je pense
ne pas en parler avant le repas de noel ou pendant un mariage
ce genre de trucs
et prevoir d avoir le temps d en parler avec eu pendant assez lontemps
Posté : 19 juin 2010, 13:58
par Lelette
Oui, je suis d'accord, vous laisser du temps. Pour en parler sur le moment, mais aussi pour y revenir après. Les questions ne viendront peut-être pas tout de suite.
Je suis persuadée qu'ils vont pouvoir t'apporter un grand soutien. Ils sont probablement plus solides que tu ne l'imagines.