Page 1 sur 1

rémission toujours possible ou non ?

Posté : 27 mai 2010, 19:39
par iwanagara
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semble qu'il y ait toujours rémission après une forte poussée, ne reste-t-il jamais de séquelles ?

Ma mère, il y a peu, a une eu une forte poussée paralysant principalement les bras et les mains. Le neurologue a mis au moins une semaine avant de mettre en place les flashs de cortisone, malgré la pression de ma part. Il disait que ce n'était pas à quelques jours près, c'est vrai ? Il me semble qu'il faut réagir le plus vite possible, non ?
Enfin, elle a eu les flashs il y a environ 2 semaines, ça a stoppé l'évolution et les sensations désagréables (fourmillements), mais elle n'a vraiment récupéré l'usage de ses mains. Est-ce que cela peut revenir ? Sincèrement, j'ai des doutes, mais je ne veux pas lui enlever ses "illusions".

Combien de temps mettez-vous pour récupérer ? Avez-vous toujours tout récupérer? Y a-t-il quelque chose qui puisse aider ?

Posté : 27 mai 2010, 20:19
par Defcom
tout depend,chaque cas est personnel,dans mon cas,nevrite optique,bonne récupération,pour le thorax,hypersensibilité qui a tout de même diminué,pour la main gauche,je sais réecrire,mais hypersensibilité et de grosses difficultés a prendre les petits objets.
pour la recupération,il s'est passé un bon mois,mais il reste de petites sequelles de tout ça.
apres,ça depend aussi des personnes.

Posté : 27 mai 2010, 20:52
par Isis
Oui chaque cas est différent
et je pense que ça dépend aussi du type de sep aussi

pour moi quelque fois ça va très vite, 1 mois et d'autres plus longuement, il faut être patiente et repos aussi pour récupérer

b2

Posté : 27 mai 2010, 21:30
par Lelette
Eh oui, chaque cas est différent... (moi j'ai mis 10 mois à récupérer - quasi - totalement de ma névrite optique). En tout cas, il faut y croire !

En tout cas, rassure-toi, les flashs (qu'on appelle aussi des bolus) permettent "seulement" (mais ça n'est pas rien !) de raccourcir la durée de la poussée. Ils ne jouent pas du tout sur la récupération ou l'évolution future de la maladie.

Posté : 28 mai 2010, 09:20
par iwanagara
Merci ça me rassure un peu, car ce n'est pas facile de voir ma mère comme ça.

Posté : 28 mai 2010, 10:14
par Lelette
J'imagine iwanagara... Le "mieux", si tu y arrives, c'est de toujours être positive. De partir du principe que ÇA VA aller mieux. Au moins jusqu'à la prochaine fois. Parce que ça peut toujours s'améliorer. Et que le moral est pour beaucoup dans la récupération.