Avonex et grossesse

Pour parler de tout et de rien !
tite cerise

Avonex et grossesse

Message non lu par tite cerise »

Bonsoir à tous,

Voila j'ai quelques interrogations, je ne sais pas si j'ai choisie le bon endroit pour en parler mais bon...

Je suis sous Avonex depuis plusieurs années.
Je voulais savoir comment cela se passait avec le traitement si l'on envisage une grossesse?

J'en ai parlé à mon neuro qui m'a dit qu'il fallait interrompre Avonex 3 mois avant la grossesse...

Mais je me pose certaines questions, comme par exemple, comment fait-on si une poussée arrive alors que l'on a arrêté le traitement?
Le fait d'avoir pris ce traitement durant plusieurs années, même si il est interrompu 3 mois avant, n'augmente t'il pas le risque de malformations voire de handicaps chez l'enfant?
Il parait qu'aprés l'accouchement, une poussée plus ou moins forte nous arrive pratiquement à tous les coups, est-ce vrai?

J'aimerais vraiment avoir des témoignages de personnes sous Avonex comme moi ou sous un autre traitement, ayant eu une grossesse ensuite.

Je suis désolé j'ai posé plusieurs questions (et encore j'en ai bien d'autres :wink: )

Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée!
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour a toi

je suis sous avonex et je me pose les memes questions que toi ; helas pas eu d expérience ; par contre je me suis renseignée unpeu sur internet ; apparament les poussées seraient reduit de 70 % du au hormones du bébé mais pas contre elles sont de 70% durant les 4 semaines qui suivent l accouchement ; apres ce que j ai lu le traitement peut etre repris dessuite apres et aussi si besoin cortisone

par contre je sais pas du tt les recours si on a une poussées pendant :? et il parait que la poussé post accouchement est trés violente

voila un site http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... hHwuzYjuYg
Lelette

Message non lu par Lelette »

Lisez le témoignage de Tichou les filles. A première vue, aucun problème ! :wink:
tite cerise

Merci Mimoun, ton lien est très intéressant! :wink:

Comment je dois faire pour lire le témoignage de Tichou?

Je suis un peu nulle (voire même très nulle) :wink:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Alors moi j'ai eu Avonex de 2000 à 2002 puis rebiff de 2003 à 2005 j'ai arreté en Janvier en prévision bébé, j'ai continué la pilule 3 mois (le neuro avait dit 1) j'ai eu la chance de tomber enceinte au 1er cycle donc en janvier 2006 je devenais maman!
J'ai fais une poussée de fin juin à fin aout 2005 j'ai refusé le bolus (4 mois de grossesse quand j'ai appelé le neuro) c'est passé tout seul...
Ensuite apres l'accouchement j'ai pas repris de ttt et j'ai fais la 1ere poussée 21 mois apres mon accouchement ;)
Voili voilou pour moi, si tu as d'autres question n'hésite pas

PS: je suis en essais bébé 2 :D
Lelette

Message non lu par Lelette »

tite cerise a écrit :Comment je dois faire pour lire le témoignage de Tichou?
Elle en parle ici : http://la-sclerose-en-plaques.com/sutra ... ht=#116702.
Lorsque tu es sur ce message, tu peux cliquer sur le bouton Profil, et là on te propose de voir plus de messages de Tichou. Après, il faut chercher un peu. (Tu peux aussi sans doute la contacter en MP.)
mimoun

cerises j ai demandé pour avonex et la grosesse car j ai envie un jour j espere etre maman :D

il m a dit que ( bon apres c toujours pareil c une version ) que c pas besoin de stop avonex trois mois avant de faire un bébé et on peu reprendre juste apres ; si le traitement est " defini" comme efficace il le sera apres tt autant

dans mon cas par exemple il m a dit de faire avonex minimum sur 2 ans pour juger de son efficacité puis apres de fair eun point avec lui et organiser tt ça

le faite de faire moins de poussés pendant la grossese est vrai de 70% mais contrairement a ce que j ai lu :? c pas pour autant que tu en fera une plus grave et plus forte apres

bis
Modifié en dernier par mimoun le 09 févr. 2010, 19:44, modifié 1 fois.
tite cerise

Merci bcp Mimoun pour tes renseignements ! :wink:

Ca fait du bien d'entendre (ou plutôt de lire) tout ça...

Je revois mon neuro en Mars, et vu que je suis sous Avonex depuis 5 ans et que ce traitement est très efficace pour moi, je vais lui parler de tout ça, je verrai bien sa version.

Je te souhaite une bonne soirée et encore merci pour les infos !
mimoun

oki tiens moi au courant stp ça m interresse bisous :wink:
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »