bonjour à tous et merci aux personnes qui prendront le tps de me lire et pourquoi pas me répondre.
j'ai 19 ans (enfin presque) et depuis plusieurs mois je sens mon état de santé se dégrader. J'en ai parlé x fois à ma mère et mon médecin traitant.En effet je suis extrêmement fatiguée , je me sens très mal à longueur de journée.Je pensais que c'était à cause du tps.Je déprime,j'ai des douleurs un peu partout surtout les bras et jambes ainsi que des fourmillements, et un manque de force.(ça fait 4 jrs que je ne conduis pas à cause de la perte de force , de la vision et des douleurs) De +,cela fait 5 ans qu'on m'a diagnostiquée une perte d'audition de 30% mais personne ne sait me dire à quoi cette surdité est dûe.Mais depuis 1 mois je m'inquiète sérieusement, car g peur que ce soit une sep.Depuis 10 mois environ j'ai une perte de vision. J'ai changé mes lunettes pensant que c'était du à mes anciennes lunettes. en vain. Ma vue est de pire en pire je vois tt flou comme un voile devant mes yeux et j'ai très mal dans les yeux. Alors j'en ai reparlé à mon médecin traitant qui ne sait pas quoi faire g l'impression qu'il sait qq chose qu'il ne veut pas me dire. Etant donné que je fais de la dépression depuis 3 ans env, je suis suivi par un psy , à qui j'ai parlé de ma suspicion de sep. il m'a dit d'en reparler à mon medecin traitant pr qu'il me fasse faire une irm mais g peur. En + j'en ai parlé à personne même pas à ma mère, je lui ai seulement dit que j'en avais marre d'etre mal et que j'allais aller consulter chez un autre médecin. Elle refuse me disant que si j'y allais elle ne serait pas remboursée et me dit que c dû au stress en attendant les résultats du bac (je repasse mon bac littéraire pour la 2eme fois).Alors je sais que je devrais en parler à ma mère de mes peurs concernant la sep mais je n'y arrive pas.
que puis-je faire?Je n'en peux plus.
pouvez-vs me donner des conseils?
ps:En novembre dernier , j'ai fait un malaise je suis tombée et à l'hopital ils m'ont dit que c'était une crise d'hypoglycémie. et j'avais 10 ans lorsque j'ai dû me faire opérer d'une hernie inguinale, déjà à ce moment-là j'avais des problèmes de muscles et cela s'est poursuivi avec 5 autres opérations là aussi dû aux muscles... peut être une coincidence?
merci de vos réponses
marine
j'ai peur!!!
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Bonjour Marine,
Je comprends tes inquiétudes et tes doutes. Déjà, ne mets pas tout sur le compte de la sep (notamment ce que tu as vécu à 10 ans). Par contre, tu as le droit de t'inquiéter pour ce que tu vis en ce moment, qui est plutôt handicapant !
Tu as tout à fait la possibilité de changer de médecin traitant (en remplissant une nouvelle petite fiche, ce sera officiellement ton nouveau médecin et les remboursements seront inchangés). Tu peux aussi, si tu es vraiment mal, aller aux urgences. J'ai l'impression de le conseiller à tout le monde, mais ça m'énerve un peu de voir ces médecins qui ne réagissent pas et ces gens qui mettent tout sur le compte du stress ! Même si c'est le cas, il vaut mieux en être sûr, non ?
Donc ça serait sans doute bien que tu passes une irm (examen pas douloureux du tout). Au moins, tu en sauras un peu plus. Rester dans l'incertitude est extrêmement pénible.
Insiste, n'hésite pas à en parler (au moins ici, sur le forum), et surtout PRENDS SOIN DE TOI !
(Tu nous diras pour le bac ?)
Je comprends tes inquiétudes et tes doutes. Déjà, ne mets pas tout sur le compte de la sep (notamment ce que tu as vécu à 10 ans). Par contre, tu as le droit de t'inquiéter pour ce que tu vis en ce moment, qui est plutôt handicapant !
Tu as tout à fait la possibilité de changer de médecin traitant (en remplissant une nouvelle petite fiche, ce sera officiellement ton nouveau médecin et les remboursements seront inchangés). Tu peux aussi, si tu es vraiment mal, aller aux urgences. J'ai l'impression de le conseiller à tout le monde, mais ça m'énerve un peu de voir ces médecins qui ne réagissent pas et ces gens qui mettent tout sur le compte du stress ! Même si c'est le cas, il vaut mieux en être sûr, non ?
Donc ça serait sans doute bien que tu passes une irm (examen pas douloureux du tout). Au moins, tu en sauras un peu plus. Rester dans l'incertitude est extrêmement pénible.
Insiste, n'hésite pas à en parler (au moins ici, sur le forum), et surtout PRENDS SOIN DE TOI !
(Tu nous diras pour le bac ?)
merci
merci lelette . J'aimerais changer de medecin mais je me dis que celui que j'ai suit tte la famille. alors le changer est-il une bonne chose?Les urgences aussi, parfois je me dis que ce serait bien d'y aller mais pour me dire quoi? que c du au stress .... comme tjs ou alors me dire que c parce qu'il fait chaud ou.... enfin tt et n'importe quoi. tu sais, je sais reconnaître qd ca va vraiment pas et là je te jure que je le sens que je suis mal.ce n'est pas passager.
merci pr ta reponse. oui je dirai pr mon bac!!! promis.
marine
merci pr ta reponse. oui je dirai pr mon bac!!! promis.
marine
Même réponse à toutes les deux : aux urgences, avant de dire que c'est du stress, on fait passer des examens ! Ce sont des soignants, ils ne sont pas là pour juger, mais pour diagnostiquer. Notre santé (et nos malaises), c'est quelque chose qu'ils prennent au sérieux (je vous le dis d'expérience).
Ne restez pas là à souffrir !
Ne restez pas là à souffrir !